2 livres pour dessiner les TOUTOUS !

Posted by in Non classé | 0 comments


Transcription texte :

Alors bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo, je m’appelle Roy palace, je suis blogueur dessinateur, actuellement je suis à Cracovie et dans cette nouvelle vidéo, alors cette fois, c’est une vidéo itinérante, je ma balade avec ma selfie et puis mon IPhone et je vais vous montrer un peu le jardin que j’aime bien aller sans, voilà, sans être sur un banc. Alors, là, cette fois j’en fais un petit trajet et je vais répondre donc à la question de Jean Luc. Et Jean Yves me demande, il me dit, il dit, dans mes croquis de voyage, j’ai beaucoup de mal à dessiner des toutous tenus en laisse par madame et donc voilà, il me faudra un petit coup de main, et signé, Jean. Alors, je vais répondre à la question, alors juste avant ça sent la peinture, il y a la peinture au parc, ils sont en train de repeindre les bancs en fait, de toute façon, ça sent les produits chimiques à fond. C’est vrai que c’est l’odeur des fleurs que j’ai l’habitude de sentir, enfin bon, c’est juste pour une période. Alors, comme d’habitude, je vais vous suggérer, si vous ne voulez manquer aucune de ces petites vidéos de moi à Cracovie, de vous abonner à YouTube juste en cliquant sur le petit lien dans le carré rouge qui se trouve en bas à droite de cette vidéo. Et concernant les toutous, alors c’est marrant, parce que c’est eux qui passent là, juste. Eh bien, concernant les toutous, c’est tout un truc en fait, les animaux, je n’ai pas vraiment, moi l’habitude de les croquer, c’est-à-dire ce n’est pas le sujet voilà, qui me, particulièrement je ne dis pas que je vais dessiner le chien, le monsieur. Si la personne que je dessine a un chien, bah je le dessine en même temps, mais sinon, je ne vais pas trop m’en occuper en général. Pourquoi ? Parce que c’est vraiment imprévisible pour le coup, de dessiner un petit chien comme ça sur le vif, qui menace en fait, qui risque de bouger, qui a très peu de chance de rester sage avant de se bien presser, c’est un peu compliqué alors, mais il y a des exceptions et de temps en temps, je les dessine. Et alors, comment je fais ? Eh bien simplement, j’applique les conseils que je donne dans mes articles.

J’en avais écrit un d’ailleurs sur les animaux et il me fallait dans cet article-là, je disais qu’il fallait repérer en fait les formes élémentaires. Alors, ça dépend, si on veut faire une esquisse rapide de l’animal, et bien on se concentre sur le pelage et puis on repère en fait comme si c’était des cheveux, voilà, alors moi j’avais donné pour les cheveux, la technique du playmobile, c’est-à-dire, dessiner une forme abstraite et dessiner en fait les cheveux, les mèches dans la même direction à voir le centre, sur le modèle. Ça, ça marche assez bien, mais seulement pour les animaux qui ont les poils longs. Mais en fait pour ceux qui ont les poils courts, forcément, on voit plus l’anatomie, on voit plus le corps et tout ça, donc on a toutes les petites masses pour les cuisses, pour le thorax, la tête etc… le cou et tout ça. En ce moment-là, le plus intéressant en fait, c’est de trouver des raccourcis pour dessiner ces formes-là, et encore une fois, si vous voulez aller dans un dessin un peu plus poussé, il vaut mieux que vous trouviez un livre, bah par exemple le livre Force de Michael dont je parle assez souvent dans mes vidéos, il y a un chapitre dessus, sur les animaux, il apprend comment dessiner les chevaux, les chiens, quoi d’autres, les félins aussi, les petits comme les gros, les chats comme les panthères, et donc, il donne là beaucoup de conseils et je pense, ça influence assez les repères de ride et tout ça, il en parle évidemment dans ses livres, et il y a un autre livre qui est consacré uniquement aux animaux. Moi, en fait par rapport à ça j’aime faire une petite esquisse pour le bus, pour le porc et ensuite avec cette esquisse-là, je vais placer des formes les plus fines et les plus grosses sur certaines, si ce serait de dessiner un animal, ce serait le ventre, ensuite la masse de la tête si elle est plus petite que l’épaule ou si elle est longue. Et en fait, dessiner les animaux, c’est comme dessiner un humain.

En fait, on trace d’abord la première ligne, ensuite on trace les volumes principaux, ensuite on vient ajouter les détails la seule différence, c’est vraiment l’anatomie de l’animal qui est complètement différent de celle d’un humain et donc il faut simplement apprendre un petit peu l’anatomie des animaux pour ça, moi je conseille le livre Force et ça donne juste les bases et après si vous voulez allez dans le dessin, plus dans les détails vraiment photo réalistes et tout ça, vous n’êtes pas obligé de lire ce livre-là, mais vous pouvez suivre des tutoriels avec les techniques pour les dessins plus réalistes et en ce moment-là, vous prendrez peut-être des photos pour modèle là, si c’est pour dessiner sur le vif, moi je vous conseille plutôt ce livre-ci. Donc voilà pour cette vidéo. Alors, il y a une voiture qui démarre. Alors, voilà pour cette vidéo, donc merci de m’avoir regardé, comme d’habitude. J’ai besoin de votre feedback, si vous avez aimé la vidéo, bah cliquez sur j’aime et partagez et si vous n’avez pas aimé, cliquez sur je n’aime pas et ne partagez pas. Ensuite juste après ma tête, vous pouvez également vous inscrire dans mes contacts et recevoir le guide gratuit pour dessinateur débutant via mon blog dans le générique, il y en aura juste après ma tête. Donc moi je continue ma petite balade pour peut-être tourner une autre vidéo et je vous remercie de m’avoir regardé et je vous dis à demain pour une prochaine astuce. Au revoir.

{lang: 'fr'}


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *