Si j'ai créé ces guides, c'est parce que j'étais comme vous...

Mes portraits ressemblaient à des bloc de pâtés
Je ne savais pas par où commencer un croquis
Où placer le premier trait
Comment faire pour atteindre la ressemblance dans un portrait
Je voulais connaître quels étaient les exercices à faire jour-après-jour pour progresser
Je ne savais pas à quel moment arrêter un dessin
J'étais hésitant dans mes traits
Je ne savais pas comment obtenir de bonnes proportions

Qu'allez vous trouver sur ce blog ?

Ce site met l'accent sur la pratique ! Vous trouverez peu d'articles théoriques et de nombreux pas-à-pas ainsi que des astuces pour les :
croquis; portraits; attitudes; dessins sur le vif et carnets de voyage (j'aime partir en vadrouille de temps-en-temps et vous faire profiter de mes péripéties) !

J'ai rédigé  448 articles à ce jour sur ce site et parmi eux se trouve certainement la réponse à l'un des problèmes que vous rencontrez actuellement dans votre pratique ! ;)

 

"448 articles c'est beaucoup ! Par où commencer ?"

Pas de panique vous avez les bases qui sont expliquées dans mon pack de démarrage composé :
- du livret "Réussir un portrait"
- le set de fiches-outils du dessinateur débutant
- une vidéo de démonstration

Rejoignez les 6700 dessinateurs qui ont déjà téléchargé le pack de guides ou consultez les articles du blog en cliquant sur le lien ci-dessous.

Lire les articles du blog

Ils ont téléchargé mes guides :

Carolina

"Merci beaucoup!! j’ai repris le dessin après de longues années d’abandon. Je n’ai jamais appris les techniques de base; j’ai toujours dessiné par instinct, guidée par l’observation et l’imagination. Tes conseils me paressent de grand utilité; grâce à eux je pourrai reprendre ma passion d’une manière plus efficace. Merci encore pour ta générosité. "
 

Vittoria, amateur, 53 ans Paris

"Mille mercis, Roy, grâce à tes conseils je me sens capable de surmonter mes erreurs et de progresser sans me décourager. Pas de mystère, il faut beaucoup travailler, mais tes astuces sont très motivantes et avec certains de tes conseils, comme « Dessiner avec le cerveau droit »., tu m’ouvres des horizons et ton optimisme est communicatif. Encore merci."
 

Said

C’est magique, tes conseils s’enregistrent parfaitement, et peuvent être mis en application sans aucune difficulté.
Très bonne pédagogie, grâce a laquelle j’arrive a donner forme a mes croquis et dessins mes petits enfants (et oui Grand père) me demande déjà des conseils.
Merci, merci beaucoup.

 

Sophie

Bonjour
Je suis Pastelliste, je travaille plus les couleurs que le crayon….Merci pour votre Blog, c’est exactement ce que je cherche, des conseils et un soutien pour me mettre à dessiner un peu tout les jours (ou presque) car c’est ce qu’il me manque, une certaine dextérité en dessin pour améliorer mes pastels.
Je viens de télécharger votre premier livre 8 techniques incontournable et je vais de ce pas le consulter afin de mettre en pratique vos conseils…