seprator

Dessiner un avant-bras à la bonne taille en étant une bille en anatomie.

seprator
17May 2013
blog_shape
  • Génial cet article sur l’avant bras. cela ma aider car cette partie du corps est toujours celle qui me fait le plus défaut j’ai toujours un bras un peu louche avec une main qui ne colle pas du tout avec lol merci !

  • Merci pour vos retours 🙂 Ok un peu de connaissance anatomique ça ne fait pas de mal c’est bien ce que je pensais 😉
    En savoir beaucoup sur le sujet c’est surtout pour les personnes qui veulent dessiner d’imagination (ce qui n’est pas mon point fort personnellement).

  • waoh? je pense qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissance sur l’anatomie pour mieux constituer les différentes parties du corps c’est complétement démystifier. trop fort Roy j’aime oh comme j’ai aimé cet article particulièrement merci

  • Mais quel talent !
    Merci, je suis très jeune et ces explications simples et claires m’aident beaucoup. Bravo Roy !

  • Merci pour ce tuto, il est très clair et très facile à suivre, maintenant il ne me reste qu’à le mettre en application !

  • Bonjour, je viens également de tomber sur votre blog. Article très instructif ! A l’heure actuelle, je galère pas mal à faire des mains qui ressemblent à quelque chose (parfois, ça ressemble à rien du tout, c’est presque décourageant)…

    Merci pour le tuto en tout cas 🙂

  • Bonjour,

    Je suis nouvelle dans ton blog, mais j’ai beaucoup aimé ton article. En fait, je reconnais que je ne connais pas grand chose à l’anatomie, mais je m’en sors plutot bien quand même.Tout passe par l’observation. Ton article m’a bien aidé. 🙂
    Merci beaucoup, j’attends impatiement ton prochain article

  • Hello Roy,
    Superbe approche pour démystifier le dessin du corps humain!
    En parfaite cohésion avec le livre “dessiner grâce au cerveau droit”(que je croyais avoir perdu et retrouvé par bonheur dans un carton!)
    La connaissance ne remplacera pas l’observation et le ressenti… et c’est là que l’âme de l’artiste prend la main sur le scientifique! C’est la même chose avec les outils informatiques. On peut tout connaitre de photoshop mais ne rien savoir en faire, par contre un esprit créatif va tirer parti de ce superbe outil même s’il n’en connait pas toutes les fonctions!
    J’aime beaucoup ton regard sur ce que tu fais car tu permets à l’étudiant de comprendre ton observation et de se placer là où tu es, non seulement au niveau de l’oeil, mais aussi au niveau du cerveau et du coeur. Les émotions et les sentiments ont une importance capitale dans l’observation, d’autant que les physicien quantiques ont démontré que l’observateur peut changer ce qu’il voit par sa manière de le regarder! Sans doute y-a-t-il là une explication scientifique d’un tableau de Van Gogh,d’une sculpture de Giacometti ou d’un portrait de Picasso. En tous cas, voilà de quoi rassurer tous les créatifs qui doutent de leurs capacités: dessiner sans attendre de savoir car c’est en dessinant que l’on saura un jour si l’on sait dessiner et tes conseils sont pertinents et précieux.
    Merci Roy!

  • bonjour,
    je pense qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissance sur l’anatomie notamment pour comprendre les articulations entre différentes parties du corps. Merci pour ce pas à pas intéressant. je ne me suis pas inscrit à tes cours car je dois faire un périple en mer de plusieurs semaine mais soit tranquille j’emmène un carnet de 300 pages et de quoi dessiner!!
    merci pour ton intense production!!!
    jean-loup

  • Laisser un commentaire

    shape
    ©Roy Pallas - 2011-2015 Tous droits réservés
    ↓