Dessiner les grands traits du visage et éviter les maladresses (défi jour 22)

Posted by in Chalenge | 0 comments


Transcription texte :

Bonjour et bienvenu, ici Roy Pallas, je suis auteur et rédacteur du blog le dessin et je tourne encore une série de vidéo dans le parc qui est juste à côté de chez moi et dans cette vidéo, je vais vous donner des conseils pour éviter le sentiment de maladresse devant un dessin et comment dessiner les grands traits du visage. Donc je vais vous donner une petite méthode, une petite technique rapidement pour ça, mais juste avant vous êtes libre de vous abonner à la chaîne YouTube si jamais, vous ne voulez manquer aucune de mes vidéos de mon défi de 30 jours que je publierai quotidiennement, comme ça vous aurez les astuces un peu tous les jours et en vous abonnant à la chaîne YouTube, vous serez certain d’avoir à chaque fois les notifications de mes nouvelles vidéos.

Ensuite concernant cette astuce pour dessiner les grands traits du visage, sans avoir le sentiment de maladresse, c’est une question d’un lecteur qui m’est arrivé, il y a un petit moment déjà. Ce que je peux dire c’est d’avoir une petite méthode dans le sens où vous pouvez , vous n’êtes pas obligé de faire un premier essai qui fonctionne, je m’explique.

Par exemple, vous pouvez, lorsque vous êtes devant une photo d’un modèle que vous voulez dessiné, un visage d’une personne, vous voulez faire un portrait, ce que vous pouvez faire, c’est simplement, vous pouvez prendre cette photo et dessiner des vignettes dans une feuille qui se trouve à côté, j’aime beaucoup les vignettes donc si jamais vous voulez en savoir un peu plus sur les vignettes, vous pouvez visiter mon blog, il y a beaucoup d’articles sur l’intérêt des vignettes et la répétition des dessins.

Et donc là, c’est plutôt pour faire des essais, lorsqu’on est devant un portrait et qu’on veut dessiner les grands traits de ce visage-là, on se demande qu’est-ce qui fait que dans ce visage-là , qu’est-ce qui fait la singularité de ce visage, qu’est-ce qui fait que ce visage ne ressemble pas à quelqu’un d’autre. Eh bien, des fois ce n’est pas évident, parfois c’est simple, regardez, je ne sais pas moi, les acteurs comme Gérard Depardieu, vous pouvez voir son nez, ce n’est pas le nez que tout le monde a.

Par contre, il y a d’autres personnes, c’est un peu plus compliqué de trouver la spécificité et pour ça, et bah vous faites de petites vignettes à côté de votre photo et vous allez simplement faire une petite caricature, pour chacune de ces vignettes en exagérant un trait du visage.

En exagérant un petit peu les yeux par exemple, je ne sais pas si la personne à des yeux qui bon, je ne sais pas quoi dire au niveau des yeux mais une forme un petit peu spécifique des yeux et vous dire, si j’exagère ça, c’est sûrement ça qui en fait, va faire ressortir l’expression, la singularité du visage, les grands traits vraiment spécifiques de ce *** là, ou alors c’est peut-être la bouche, l’expression de la bouche qui est dans ce portrait-là donne une grande expression et de la ressemblance.

Donc vous allez faire une deuxième caricature et vous allez exagérer un petit peu la bouche et ensuite le nez voilà, vous pouvez faire ça avec le nez, vous pouvez également jouer sur la chevelure, la chevelure c’est très bien pour exagérer parce que la chevelure ce n’est pas un trait qui est permanent du visage, si la personne par exemple, on exagère un petit peu la chevelure, la personne à moins de chance de le prendre mal parce que, elle peut être mal coiffée , elle peut changer rapidement de coiffure si jamais on pousse un petite le trait là-dessus.

Par contre si on pousse un peu le trait sur le nez et que la personne a un complexe sur le nez, bon, ça risque un petit peu de la froisser, parce qu’elle ne va pas aller se prendre le lendemain un rendez-vous chez le chirurgien pour se faire ranger le nez. Donc ça, c’est ma petite euh… C’est juste, soyez un petit peu plus prudent lorsque vous faites des caricatures, faut pas quand même froisser les gens, ce n’est pas l’idée, mais voilà.

Vous pouvez vous entraîner à faire ça, sur un seul visage, vous prenez en fait un trait du visage et vous essayez de l’exagérer en faisant un portrait dans une vignette et vous essayez de grossir un petit peu chacun des traits. Ça peut être les oreilles, ça peut être les sourcils par exemple le menton, ça peut être tout ce qui vous passe par la tête et vous allez garder simplement la caricature qui vous semble la plus ressemblante, vous pouvez même demander à vos amis, quel est le portrait qui ressemble le plus et ça pourrait les faire marrer d’ailleurs de voir comment vous avez exagéré le modèle. Ça serait encore plus drôle si c’est un pote à vous.

 

Si vous souhaitez avoir plus de conseils pour apprendre à dessiner les portraits avec des techniques simples, vous pouvez télécharger le guide gratuit de mon blog en cliquant sur l’image ci-dessous.

{lang: 'fr'}


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *