seprator

Le matériel pour dessiner un portrait aussi réaliste qu’une PHOTO!

seprator
La série de crayons de graphite pour dessiner un portrait aussi réaliste qu'une photo (malheureusement la boutique n'avait plus de 2B Caran d'Ache, je l'ai donc remplacé par un Staedtler)
17December 2015
blog_shape
    blog_shape
    comma_first
    Insert Text HERE..
  • Merveilleux site où j’ai pu trouver la réponse à ma question ” quel matériel acheter pour dessiner des portraits”. Pédagogique et précis ☺ Hâte d’aller plus loin et de découvrir tout le contenu du site! Un grand MERCI!!!

  • Je viens de vous découvrir et tenais à vous remercier pour le partage et la qualité de vos informations, je ne m’en lasse pas. Une petite chose m’intrigue : – dans le blog “Quel crayon pour quel dessin”, vous expérimentez 4 marques de crayon; pourtant, dans celui ” Quel matériel pour dessiner ” c’est une autre marque, Caran d’Ache, que vous conseillez. (???) Merci encore pour votre générosité.

    • Bonjour Rosita et merci pour ce gentil commentaire 🙂 Oui les faber castell sont très biens mais j’ai trouvé les caran d’ache plus faciles à utiliser pour obtenir le rendu du portrait. Ils sont moins durs que les F-C. Pour mon objectif, je les ai préféré à ces derniers.

  • Bonsoir Roy
    Dans la liste de matériel pour dessiner un oeil tu ne parles pas du crayon blanc pour le globe et l éclat .
    Ta demo m’a scotchée plus encore que d’habitude.
    Merci pour ta réponse

    • EUREKA ! j avais regardé la vidéo sans le son mais maintenant j ai compris que tu gommais la cornée autour de la pupille, puis dans la pupille pour l’éclat de lumière . CQFD

  • Laisser un commentaire

    shape
    ©Roy Pallas - 2011-2015 Tous droits réservés
    ↓