seprator

La liste courte et simple du MATÉRIEL pour apprendre à dessiner un carnet de voyage !

seprator
15November 2015
blog_shape
    blog_shape
    comma_first
    Pour vous donner envie de dessiner, imaginez que votre oeil soit un crayon qui parcours chaque objet dans votre champs de vision.
  • C’est génial cette liste Roy, tu vas à l’essentiel ! Ayant beaucoup voyagé (dont 1 an en backpack en Amérique Latine) je faisais essentiellement du crayon et… de l’aquarelle qui est très adaptée au voyage. Donc je confirme pour Yosacha que l’aquarelle est idéale pour peindre en voyageant. Evidemment il y a un peu plus de logistique qu’avec un simple crayon et une gomme mais moi je prenais quelques pinceaux, une petite boite métallique Schminke avec des demi-godets (+ solide !) et un petit godet en plastique pour l’eau. Evidemment il faut ajouter à cela un petit carnet d’aquarelle (papier suffisamment épais, supérieur à 200g minimum) ou un bloc. Enfin l’outil idéal c’est une petite trousse Derwent en vente chez Cultura dans laquelle tu peux mettre tous tes outils !! J’aime bien aussi les crayons aquarellables ou les pinceaux que tu peux remplir d’eau. N’hésite pas si tu as des questions.

  • Merci beaucoup pour cette liste. Je ne pensais pas que les promarkers pouvaient être pratique pour les croquis extérieurs. J’aimerais connaitre votre avis sur l’aquarelle pour les croquis.

    • Ha c’est une technique que je ne pratique pas du tout 🙂 Peut-être plus tard je m’y essaierai mais dans l’immédiat je suis sur des techniques non-picturales. À la limite je pourrais tester les crayons aquarellables cela donne un très bon rendu quand on sait s’en servir.

  • Laisser un commentaire

    shape
    ©Roy Pallas - 2011-2015 Tous droits réservés
    ↓