seprator

La semaine du portrait réaliste commence !

seprator
26March 2016
blog_shape

Il est 6:10, maintenant je vois du thé vert et aujourd’hui je voulais vous avertir que j’ai publié la première vidéo de la semaine spéciale du “portrait réaliste”!


Qu’est-ce que c’est cette semaine ? Eh bien si vous vous en souvenez, j’ai réalisé une série de vidéos sur le thème du carnet de voyage en février. Le principe est le même, durant une semaine je publie une vidéo exceptionnelle sur mon autre site tous les 2-3 jours.

C’est au total 1h30 de cours gratuit à disposition de mes lecteurs.

Attention ! Comme je fais cela pour récompenser les personnes les plus investies et passionnées, ces vidéos ne seront disponibles que jusqu’au 5 avril 2016.

Dans cette première vidéo je vous explique les 7 erreurs des portraitistes débutants. Vous allez comprendre grâce à elle pourquoi vous n’arrivez pas à réaliser des portraits ressemblants et comment faire pour progresser.

Dans la seconde vidéo je vais vous expliquer comment utiliser la technique du “triangle passe-partout” qui va vous permettre de dessiner la tête dans n’importe quelle position tout en respectant les proportions et sans utiliser la grille de Dürer. Nous verrons aussi où se trouvent les reliefs principaux du visage et comment les utiliser pour l’esquisse.

Dans la troisième vidéo, vous connaîtrez mon astuce pour dessiner les ombres qui donnent du relief au portrait (ce n’est pas ce que vous croyez ;)). Vous verrez plusieurs démonstrations pour appuyer mes conseils et éviterez l’erreur de faire un dégradé standard.

Enfin dans la quatrième vidéo, je vous donnerai la liste de course pour réaliser un portrait réaliste et sublimer les détails. Vous allez voir que l’on peut faire d’excellents portraits avec des bouts de ficelle ! La plupart du matériel que j’utilise se trouve dans n’importe quel magasin de beaux-art et supermarché.

Lors de cette semaine du portrait-réaliste vous recevrez également un conseil par jour par mail pendant 7 jours ! Ce sera à chaque fois des petites astuces croustillantes que vous pourrez appliquer immédiatement dans vos dessins pour des résultats instantanés et rapides à mettre en place. Je sais combien le temps manque à certain d’entre-vous.

Pour voir la première vidéo de cette semaine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://dessiner-au-crayon.com/7-erreurs-portraitistes-debutants/

Je vous dit à tout de suite pour la première vidéo !

 

{lang: 'fr'}


    blog_shape
    comma_first
    C'est la semaine du "portrait réaliste" !

    Laisser un commentaire

    shape
    ©Roy Pallas - 2011-2015 Tous droits réservés
    ↓