Les amis du blog

Posted by in Farandole | 6 comments

LogoDoshin So, un grand maître d’art martiaux a dit la chose suivante “vivez moitié pour vous même, moitié pour les autres”.

Ce principe dicte les relations que j’entretiens avec mes réseaux dans ma vie “réelle”, pourquoi ne pas en faire de même sur internet? Oui derrière ces beaux blogs que vous visitez chaque jour, il y a des personnes passionnées par un domaine et qui prennent de leur temps pour donner ce qu’ils ont de meilleurs semaines après semaines. Je fais partie d’un groupe de spécialistes (de la cuisine, du yoga, du couple, de l’environnement, du spirituel…) je leur consacre aujourd’hui un article pour vous les présenter.


 

 

La santé est au cœur de toutes les conversations.  La gastronomie, elle, fait partie de nos vies et nous permet de définir notre identité culturelle en fonction de ce que nous avons l’habitude de consommer.  Et si notre santé pouvait devenir le reflet de cette culture ? Et si notre alimentation devenait le meilleur vecteur de notre santé ?Bernadette GILBERT2

Le blog Cuisine « Santé-Saveur-Satiété » est consacré à la santé par l’alimentation.  On y trouve des astuces et des recettes, rapides et faciles, toutes issues de la cuisine personnelle de Bernadette ou de celle de chefs cuisiniers célèbres et de leurs livres merveilleux.

L’objectif principal de ce blog et de son auteure, c’est de montrer à quel point construire des habitudes de nutrition saines et bénéfiques est à la portée de tous.

Cuisine « Santé-Saveur-Satiété »

 


 

=ANSI_X3.4-1968Qlogo_forme_et_bien-=3Ftre

« Forme et bien-être » est un blog qui a vu le jour il y a bientôt 2 ans.  Son but principal est de donner des informations, des conseils ou même des idées pour vous aider à trouver le bien-être par des moyens naturels.  Ces conseils, informations, idées ou « recettes » vous sont donnés sous différentes formes : écrits, podcasts, vidéos ou un mélange.  Danièle partage aussi ses coups de cœur ou coups de gueule. L’échange est ce qui a le plus d’importance pour elle.  C’est pourquoi vous pouvez poser vos questions, donner votre avis ou partager votre propre expérience.=ANSI_X3.4-1968QDani=3Fle_Galicia

Ses sujets préférés sont toutes les pratiques liées au yoga, comme la respiration, la relaxation ou quelques postures simples pour soulager certaines parties du corps. Très souvent Danièle aborde les problèmes d’alimentation, car une mauvaise alimentation est la cause de bien des maladies.  Enfin elle donne des conseils sur l’utilisation des plantes, huiles essentielles ou produits naturels. Elle partage mon expérience de leurs différentes utilisations.

Danièle Galicia est retraitée de son job salarié dans une grande entreprise de transport, mais elle continue toujours d’exercer son métier de professeur de danses de couple (rock, salsa, danses de salon, etc.).  Elle a créé ce blog parce qu’elle avait envie de partager.  Donner et recevoir sont, pour elle, la plus belle chose et elle n’est pas déçue.  Même si les débuts ont été difficiles, elle espère que cela durera grâce à ses lecteurs.

Forme et bien-être

 


 

Logo perdre du poids

Comment perdre du poids intelligemment et simplement ? Quels repères faut-il garder à l’esprit et quelles astuces pratiques mettre en place pour retrouver sa silhouette idéale ?

Le « blog perdre du poids » a pour ambition d’aborder le vaste thème de la perte de poids sous un angle pluridisciplinaire, mêlant la diététique, la remise en forme physique, et la psychologie.

Didier HenryVous trouverez dans le blog « Perdre du poids » des astuces efficaces et des exercices pratiques pour perdre du poids, des conseils à suivre pour mieux gérer votre faim ou certaines dépendances, ou encore des connaissances indispensables sur le fonctionnement de votre corps et les conséquences inévitables dont vous devez tenir compte dans votre stratégie d’amaigrissement.

Lisez les articles, écoutez les podcasts ou regardez les vidéos du blog; ensuite, appliquez ce que vous y avez appris. Vous y trouverez sans aucun doute des informations qui vous aideront à perdre du poids.

Didier Henry, l’auteur du blog, assume avec succès son régime alimentaire, obligatoire et très spécifique, depuis plus de 30 ans. A travers son blog, il veut transmettre son expérience de persévérance épanouie et de gestion personnelle, dans la quête d’un corps sain.

Perdre du poids

 


 

logo sos stress

Thérapeute à la retraite, Sylviane n’a pas créé ce blog sur le stress par hasard.  Stressée du matin au soir, irascible, cocotte minute émotionnelle, elle est passée par tous les stades du stress et elle a même réussi à stresser ses enfants.  On peut dire qu’elle a acquis une certaine compétence en la matière mais la bonne nouvelle est qu’elle sait, aujourd’hui, gérer son stress .

SylvianeQue trouverez-vous sur le blog « SOS Stress«  ? Pas de remèdes miracles contre le stress mais des «idées, des techniques, des tuyaux»» qui ont marché avec Sylviane et ses clients, des choses simples, concrètes et à mettre en pratique immédiatement avec des résultats instantanés .

Vous apprendrez : à rire de vous-même (très utile) , à prendre la vie du côté positif en acceptant que tout ce qui vous arrive a une finalité POSITIVE, à trouver de l’intérêt à votre travail même si votre chef est stressant, à transformer votre attitude en changeant de perspective, tout cela dans la bonne humeur, car, souvent, votre stress pourrait être évité.

Et quoi encore ? Chantal Rialland, auteure notamment de «Cette famille qui vit en nous» et «Mon big-bang intérieur», de participer à la vie du blog et elle écrit maintenant une chronique tous les 15 jours, une chronique pleine de punch et d’humour.

Vous pourrez aussi obtenir des e-books gratuits pour développer votre auto-estime, des podcasts pour vous aider à vous relaxer, vous endormir ou améliorer vos performances sportives, enfin plein de choses qui vous permettront de vous diriger ver la ZENITUDE à votre rythme.

 

SOS Stress

 


 

logo sur le chemin de soi

Le titre du blog fait référence à notre cheminement dans notre quête existentielle à donner du sens à notre vie, à la découverte et la conscience de Soi,  pour mieux être avec soi-même et mieux vivre avec les autres.  Il est né dans l’espoir de servir au plus grand nombre, avec le désir de partager des acquis,  réflexions et expériences dans le vaste champ du développement personnel et du coaching.=ANSI_X3.4-1968QMich=3Fle_Montagnon

Michèle, son auteure, est formatrice en Relations Humaines depuis 1992 au sein de la société JM Partenaires.   Elle exerce depuis 2005 en tant que coach et accompagne ses clients dans le cadre de leur développement personnel et de leur évolution professionnelle.    Son coaching, de type « Life coaching », coaching de vie, signifie que les problématiques de ses clients sont  liées à leur vie personnelle, professionnelle et privée.

Vous trouverez donc dans le blog, « Sur le chemin de Soi » , des articles se rapportant au développement personnel, aux relations humaines , à la communication interpersonnelle , à l’évolution professionnelle, aux stages et formations que son Michèle pratique en entreprises et auprès des particuliers, au Life coaching/ coaching de vie, aux méthodes et   « outils » qu’elle utilise dans l’approche de L’Intelligence de Soi®, le MBTI/CCTI et le Voice Dialogue/Dialogue Intérieur dont elle respecte la charte internationale IVDA.

Sur le chemin de Soi

 

Michèle possède également un autre blog

 

logo vivre et travailler en couple

Vous trouverez dans ce blog des articles inédits, des vidéos, des podcasts, des formations, des coaching pour vous aider dans votre vie de couple. Abonnez-vous à la newsletter et restez informés des nouveautés.

L’objectif du blog « Vivre et travailler en Couple » est de permettre aux couples désireux de vivre et travailler ensemble, de bénéficier des leçons tirées de mes expériences personnelles et professionnelles, éclairées à la lumière de savoirs et méthodes qui font partie de ma pratique professionnelle.   Dans le cadre de son activité de formatrice en relations humaines et coach en développement personnel et évolution professionnelle, elle a été amenée à rencontrer nombre de couples qui venaient la consulter dans des problématiques professionnelles qui s’avéraient finalement être très liées à leurs problématiques personnelles.   Forte de tout cela, elle a créé le séminaire « Vivre et travailler en couple,  cultiver l’art d’être deux »   voilà quelques temps, qui a attiré les médias nombre de fois. Par exemple ici lors de sa participation à une émission TV.

Sur le plan personnel, Michèle est mariée depuis 1976 et heureuse de l’être.    Associés au sein de leur société de conseils, formation et coaching  JM Partenaires depuis 1992, Michèle et son mari connaissent bien le sujet !  Travailler en couple, ce peut être le paradis… ou l’enfer si l’on n’y prend pas garde. Voir même devenir carrément « explosif » !  Effectivement, dans la création ou reprise d’entreprise en couple, les répercussions ne sont pas que juridiques, économiques et comptables.  Elles touchent directement les personnes individuellement, le couple, son environnement familial et privé et par voie de conséquence, l’entreprise elle-même ! Se poser les bonnes questions et prendre conscience de ce qui se joue s’imposent pour trouver ses propres clés de réussite.

C’est la pérennité harmonieuse du couple et de l’entreprise en cadeau !

Vivre et travailler en Couple

 


 

Logo gourmet-vegetarien

On sait aujourd’hui que l’alimentation végétarienne est très bénéfique à de nombreux égards (santé, diversité et richesse des saveurs, non-violence, protection des ressources naturelles, fusion de cultures, etc.).

Philippe-Schell-le-gourmet-vegetarienDans le blog « Le Gourmet Végétarien », Philippe (son auteur qui a fait le choix du végétarisme depuis plusieurs années) se fait un plaisir de publier ses recettes savoureuses (amplement illustrées et détaillées pas à pas) aux fins de régaler les gourmets de « quelque bord » qu’ils soient et leur permettre de briller en cuisine (même quand ils sont débutants) ! Très régulièrement, ce blog diffuse en outre des informations objectives (avec mention de leurs sources) dont la pertinence vous aide à mieux protéger votre santé, l’environnement et tous les êtres vivants.

Le Gourmet Végétarien souhaite de cette manière contribuer à prouver que l’adoption d’une alimentation saine (végétarienne), loin de « rimer » avec  privation, va plutôt de pair avec un accroissement du plaisir de l’esprit et des sens !

Le Gourmet Végétarien

 


 

logo gestes environnementaux

Environnement, Etre « Green », Ecologique, Energie verte… Des mots et des expressions à la mode ? Oui, mais si nous voulons que nos enfants et petits enfants puissent profiter (dans le sens noble du terme, pas exploiter) de la planète bleue, chacun d’entre nous doit y mettre du sien.  Nous devons montrer l’exemple.

Paul ClotuchePar ses interventions, Paul tente de nous parler de diverses actions possibles pour l’environnement.  Généralement ces gestes ne demandent pas de dépenses initiales. C’est juste un changement de comportement.

Outre ses conseils, vous pouvez profiter de résumés de livres en rapport avec la nature, de trucs et astuces d’autres blogueurs ou personnes connues… Vous aussi, rejoignez les protecteurs de notre planète…  Vous aussi, venez partager votre trucs et astuces économico-écologiques…sur le blog « Gestes environnementaux« .

Paul est Docteur en Sciences Agronomiques.  Les aléas de la vie font qu’il est business-analyste dans une société d’assurances, mais il reste passionné par la sauvegarde de son environnement et de la planète.

Gestes environnementaux

 


 

logo amaenergy

Le blog « Aimaenergy » est consacré à l’œuvre de Jeff Brown, écrivain canadien, réalisateur de film, et spiritualiste avec les deux pieds sur terre. Un voyageur de l’intérieur, l’auteur et l’acteur d’une spiritualité inclusive qui prend en compte tous les aspects de l’expérience humaine, entrelacés.  Jeff Brown invite à s’élever de ce qui est superficiel pour pénétrer le Divin en soi en étant complètement présent. Il ne s’agit pas d’une spiritualité qui nous pousse dans la fuite ou la transcendance.

Emmanuelle LabatAu cœur de cette philosophie spirituelle se trouve la croyance que chaque individu vient au monde dans un but divin, même si cela prend une forme extérieure humble.  Nous ne sommes pas le fruit du hasard, ni des concentrations de poussière, ni des touristes accidentels.  Nous avons été inspirés divinement, dans un but précis, essentiel à la danse de l’imagination sacrée qu’est la vie.

Emmanuelle Labat, une spiritualiste globe-trotter, est la traductrice en français de son œuvre.  Elle a décidé de promouvoir les idées spirituelles de Jeff Brown dans le monde de la francophonie, via un blog qui permet une interactivité avec les lecteurs.  Les articles du blog révèlent entre autres sa philosophie à propos de l’âme, de l’amour, de l’énergie féminine et masculine, de l’évolution des genres humains.

Aimaenergy

{lang: 'fr'}


6 Comments

  1. Je me disais aussi :)… Merci. C’est un tout cette fois que tu partages. En plus de mes crayons, l’envie de cuisiner va me reprendre. Bon cheminement à tous.

  2. Je comprends tout! Quand je lis tous tes centres d’intérêt (où tu es spécialiste) ” cuisine, yoga, couple, environnement, spiritualité”, je ne suis pas surprise de la générosité dont tu as toujours fait preuve dans tes cours de dessin! Nous tous qui en profitons, avons bien de la chance d’avoir croisé ton chemin! et je ne suis pas près de m’en détourner! Tous les blogs que tu nous mentionnes sont pile dans ce qui m’intéresse aussi. JE sens que je vais me régaler, au propre comme au figué!
    Monique

  3. Roy,

    Je me demandais où tu trouvais l’énergie et la générosité qui t’ont poussé à créer un blog formidable. La liste des blogs m’a fait comprendre que loin d’être superficiel et matérialiste, tu es porté sur…comment dire ? Ce qui constitue l’essence de l’être humain et ses interactions avec le milieu, en même temps que son cheminement intérieur.
    J’ai lu (façon de parler : je lis les sous-titres, étant sourd !) une phrase sur une chaîne de télévision, dans une émission sur le bonheur : “Le plus difficile, c’est d’aller à la rencontre de soi-même”. Et ça m’a fait réfléchir, comme une autre assertation : “Les uns vivent dans le passé et les autres se projettent dans le futur, ils oublient de vivre le présent”…
    Concernant le dessin et la peinture, j’y trouve un moyen de méditation, malgré l’effort cérébral car ce n’est évidemment pas toujours simple. J’ai l’impression d’être ailleurs et dedans en même temps.

  4. Bonjour Roy,
    Certains pourront penser que l’art du dessin est bine loin du bien-être. Pour avoir des activités culturelles je sais que c’est faux.
    L(art donne beaucoup de satisfaction et de bien-être qui permet une vie sereine.
    Bonne continuation et merci de faire partiez de notre groupe.

  5. Merci à toi, Roy. Je te souhaite une belle envolée et longue vie à ton blog !!!
    Amitiés,

  6. Merci pour ces blogs qui sont aussi, pour moi, des sujets que j’aime beaucoup. Je ne les connaissais pas et je vais prendre un grand plaisir à les lire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *