[Vidéo] Portrait rapide de l’acteur Jeff Bridges

Posted by in Vidéos | 3 comments

 

 

 

Comme vous l’avez peut être remarqué, j’ai commencé à faire quelques vidéos que    j’ai posté sur youtube. La majorité seront didactiques, (j’y donnerai bien entendu des conseils pour vos dessins) mais j’ai voulu partager avec vous ma manière de dessiner au pinceau. Une sorte de “récréation” 🙂 

 Je n’ai pas voulu faire une “énième” vidéo où l’on voit par dessus l’épaule du  dessinateur de quelle manière il dessine sur son chevalet ou son bureau. C’est pour ça que j’ai choisi la transparence d’une vitre à l’opacité d’une feuille.

Qu’est-ce que vous en dîtes? (et pour anticiper votre question, “oui il y a un modèle”:))


{lang: 'fr'}


3 Comments

  1. Très agréable de voir dessiner. Cela me rappelle “Le mystère Picasso” le film de Clouzot. Cela pourrait t’intéresser… A vrai dire je me suis profondément ennuyé pendant ce film (celui de Clouzot pas le tien)mais je crois que cela tenait au type de dessins réalisés qui ne m’intéressait pas.
    Bravo et merci pour cette récréation, cela ne doit pas être évident à mettre en place

  2. Merci pour ce commentaire Jocelyne. Il y en aura d’autres de vidéos comme celle-ci! Oui c’est un feutre-pinceau que j’utilise. Par contre comme son réservoir s’est vidé pendant la vidéo, j’ai utilisé de l’encre de chine en flacon. C’est les aléas des performances :).

  3. Fameux, j’ai beaucoup aimé ous voir dessiner ! Vous dites que vous prenez un pinceau comme médium. Est-ce de l’acrylique, de l’encre ou un crayon-feutre ?

    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *