Petit souvenir du 17 août 2001


 

“Roy Pallas est collégien en classe de troisième à Boulari. Âgé de 15 ans, le jeune homme dessine régulièrement dans la maison familiale à Robinson.

 

Pendant que ses amis reproduisent des paysages, lui croque son entourage. Son oncle et son grand père ont été les premières cibles de l’artiste. Depuis quelque temps Roy fait une grosse tête aux professeurs du collège sur le papier.

 

La passion de dessiner lui est venue très jeune. Aujourd’hui, il se perfectionne en compagnie de Johannes Wahonno, la référence calédonienne en matière picturale.

Le collégien travaille essentiellement sur des photos pour une plus grande précision du trait. Son instrument principal est le crayon gras. S’il “croque” ses professeurs, il a pour ambition de devenir instituteur ou enseignant d’art plastique. Pour le moment, l’artiste mondorien se fait de l’argent de poche en vendant ses dessins aux personnes reproduites sur papier.

“Mon plaisir de croquer les gens rencontrés est toujours intact. J’ai pour ambition de me perfectionner encore” précise l’adolescent.

 

Pour se faire connaître, il dessin les gens qui lui demandent moyennant un petit dédommagement. Ses parents gèrent ses contacts téléphoniques au 43 32 85 pour prendre rendez-vous avec Roy, leur artiste de fils.”

 

Quotidien Les Nouvelles Calédoniennes du 27/08/2001.

{lang: 'fr'}