2 astuces pour dessiner les NEZ (défi jour 8)

Posted by in Chalenge | 0 comments


 

Bonjour, ici Roy Pallas, auteur et rédacteur du blog le dessin et dans cette vidéo de mon défi de 30 jours, je réponds à une question par jour sur le dessin des lecteurs de mon blog. Aujourd’hui dans cette vidéo, je vais répondre à une question, où est–ce qu’elle est ma question ?  Elle est … ah oui, c’est une lectrice qui m’a demandé ; comment faire pour dessiner le nez en fait, le nez, le nez dans les portraits,  souvent on a des problèmes de proportions, et surtout dans les visages de face, donc comment on fait dans ces cas-là. Alors, je pense qu’il y en a plein qui ont les mêmes problèmes que cette lectrice-là. Juste avant de vous expliquer tout ça, je vous encourage à vous abonner à la chaîne YouTube comme ça, vous ne manquerez aucune des vidéos qui vont paraître tous les jours pendant un mois, enfin si je réussis mon défi.
Une de ses techniques pour obtenir, pour dessiner le nez , c’est de diviser en fait, cet membre-là en plusieurs surfaces, plusieurs plans donc, il y en a 9 au total et en fait, chacun des plans si vous les placer, va vous permettre d’obtenir un relief un peu plus précis à chaque fois, plus vous placez ces reliefs dans vos dessins , plus vous avez la chance d’avoir un nez qui soit bien défini, et sur lequel vous pouvez placer précisément les jambes, les ombres pardon. Euh. Ça, donc voilà, il y a … je vais vous mettre un lien  dans la description pour ça, il y a également l’astuce, au niveau des proportions, pour éviter  d’avoir à faire un nez qui soit trop long. En plus de ce technique que je vous ai expliqué, il y a celle de compter en fait la taille des narines, en fait les coupoles quand on prend la découpe des narines,  et vous prenez cette hauteur-là, vous la reportez 3 fois et demie et vous avez la taille moyenne d’un nez de quelqu’un.
Donc ça c’est la deuxième astuce, et ensuite une troisième pour obtenir un nez de la bonne longueur, il y a la technique du triangle qui consiste à mesurer en fait l’écart des yeux plus l’écart et de reporter cette mesure-là  de chaque côté du visage pour obtenir en fait une espèce de triangle et  le bout de ce triangle sera le bout du nez, voilà.

La base  où se trouvera le nez, donc ça sera pour l’astuce ça aussi, je vous mettrai un lien dans la description pour vous expliquer ça, mais ce n’est pas une technique que moi j’utilise très souvent , en fait c’est juste pour vous prévenir que , elle est un peu moins précise que les autres, mais elle a le mérite d’exister , de m’avoir dépanner pendant quelque temps, jusqu’à ce que je la remplace par la première technique que je vous ai expliquée , celle de diviser le visage en deux puis en quatre pour obtenir les bonnes proportions. Donc voilà surtout si vous voulez apprendre à faire des nez qui sont bien, qui aient de bon relief, moi je vous propose en fait d’aller voir les ouvrages de Burn HOGARTH, si jamais, vous voulez avoir plus de détails sur l’anatomie du nez, moi je vous encourage à aller voir les ouvrages de Burn HOGARTH, qui sont assez géniaux quand même.
Voilà pour cette vidéo, j’espère que vous avez assez de matériel pour vous dépatouiller maintenant avec le nez. Donc, merci de m’avoir regardé, vous êtes également libre de recevoir mon kit de démarrage du dessinateur débutant, que vous pouvez retrouver juste après ma tête , dans le générique, vous pouvez cliquer sur un lien qui va apparaître et quant à moi je vous dis à très bientôt, pour de nouvelles, péripéties à Cracovie, donc merci de m’avoir regardé et au revoir.

Pour recevoir gratuitement les livres du blog ainsi que les fiches de dessin pour apprendre à dessiner, vous pouvez cliquez sur l’image ci-dessous.

{lang: 'fr'}


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *