Pourquoi je vais JETER mes dessins

Posted by in carnet de voyage, Réflexion | 3 comments

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que j’alterne les périodes où je dessine des portraits avec celles où je fais plus des dessins rapides sur le vif. Vous avez peut-être remarqué mais cela dépend très souvent de ma situation du moment. Vous m’avez suivi en France le mois dernier, où j’ai réalisé un carnet de voyage dans le quel je dessine des paysages ou des natures mortes au Mac Donald.


Vous vous en doutez, lorsque je suis chez moi je peux plus prendre le temps de faire des dessins qui s’étendent plus dans la durée comme mes portraits basés sur la technique du cerveau droit.

Mais voilà à force de dessiner, j’accumule beaucoup de croquis. Ce qui est normal vous me direz pour un artiste productif. Seulement j’aime également voyager et je compte encore me promener dans l’union européenne ces prochains jours. Et ce n’est pas facile de le faire lorsque l’on a plusieurs kilos de papiers à emmener avec soi.

J’ai pensé à faire une chose cruelle… celle de jeter mes dessins.

Qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai perdu la tête ? 🙂

Un des dessins de la place principale de bugibba

Un des dessins de bugibba durant mes premiers jours à Malte

Une partie de mes productions sert à illustrer des articles et d’autres plus rares sont des dessins réalisés pour mon propre plaisir que j’ai ensuite utilisé comme illustration.

Cela ne me gêne pas de détruire les premiers mais je souhaite préserver les seconds de la fosse inextricable de la corbeille.

Ces dessins là ont une place spéciale pour moi puisqu’ils ont été créé par coup de cœur et ont une histoire :

  • une scène intrigante au détour d’une rue
  • devant un détail qui m’a interpellé dans une nature morte
  • parce que j’ai lié une belle amitié avec des inconnus et partagé un bon moment
  • parce que c’est le portrait d’un de mes amours
  • parce que c’était un jour spécial comme mon anniversaire

Ces petites pages sont des morceaux de ma vie.

Un des dessins de Sliema durant mes premiers jours à Malte

Un des dessins de Sliema (des touristes m’ont pris en photo en train de dessiner)

Voilà pourquoi dans quelques temps vous pourrez voir dans ma galerie 4 de mes dessins qui seront ouvert à la vente pour un tarif symbolique.

Pourquoi que 4 ? Parce que je souhaite savoir si cette démarche vous intéresse.

Si vous aimez mon style de dessin ou que vous voulez un souvenir de mon site et de moi, vous pourrez obtenir un de mes dessins. Je vous l’enverrai par la poste, les frais d’emballage et d’envoi sont pour moi.

Je souhaite que mes petits dessins aient une seconde vie chez des personnes qui les apprécieront.

Vous pourrez vous en inspirer et déceler les techniques que j’enseigne dans mes fiches-outils pour apprendre les bases des dessins grâce au cerveau droit. Vous pouvez télécharger gratuitement ces techniques et commencer à faire des croquis en remplissant le formulaire ci-dessous.

{lang: 'fr'}


3 Comments

  1. Vive les carnets et blogs de croquis donc

  2. faut pas les jeter! pourquoi les regrouper et en faire un livre!

  3. Quelle bonne idée de les mettre en vente au lieu de la corbeille à papier ! Ils ne méritaient pas un tel sort ! Je suis sûre que tu vas faire des heureux parmi tes fans. Hâte de les découvrir ! Continue à nous éblouir par tes dessins et croquis sur le vif !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *