seprator

Apprendre à dessiner plus rapidement avec cette poudre magique !

seprator
Voilà à quoi ressemble la poudre graphite que je vais utiliser pour mon prochain dessin.
24December 2015
blog_shape
    blog_shape
    comma_first
    Aspirer la poudre qui serait tombé sur un vêtement clair avec un aspirateur, ne frottez surtout pas !
  • bonjour
    ou puis je trouve la poudre graphiste et la gomme de pain de mie svp???sachant que j habite en belgique…
    merci pour votre réponse et pour le partage….vos dessins sont superbe…j aimerai pouvoir dessiner comme vous…j ai toujours adorez le dessin …encore bravo pour tout votre travail…
    Brigitte

    • Bonjour Brigitte, normalement les gommes mie de pain se trouvent dans les magasins de fournitures de beaux-arts et quelques fois dans les papeteries. En ce qui concerne la poudre graphite, c’est un peu plus difficile d’en trouver mais on peut la fabriquer à partir d’un baton de graphite (plus courant dans les magasins). Sinon il te reste la possibilité de les commander sur internet. Je recommande amazon pour ça. À bientôt

  • Bonjour Roy,

    J’ai peut être loupé quelque chose mais,
    quelle est l’intensité de la pourdre? Je veux dire est-ce un ton HB, H, B, 1.2.3………….cela a-t-il une importance ou n’y a-t-il qu’une seule sorte de poudre?
    Avec tous mes remerciements;
    Didier

  • Bonjour,
    Bonne Année! Merci, j’ai apprécié énormément le petit cours sur la gomme de mie et le fond avec poudre de graphite. Tu fais de beaux dessins et de belles peintures. Merci, merci, merci!

    • Merci thérèse ! Le fond avec la poudre est vraiment agréable à travailler. J’en ai fait une grosse série de ce genre de dessin et c’est toujours aussi agréable. Le truc c’est qu’avec le fond gris, on a moins l’impression d’angoisse devant la feuille blanche parce que l’on a déjà de quoi travailler. C’est vraiment top mais attention à ne pas te salir !

  • Laisser un commentaire

    shape
    ©Roy Pallas - 2011-2015 Tous droits réservés
    ↓