seprator

Comment dessiner un visage au pinceau feutre

seprator
18August 2011
blog_shape
  • Moins cher, tu prends un pinceau à réserve d’eau.
    Des carnetistes (sketchcraler) en utilisent pour leur croquis rapides sur le motif.

    Soit de l’eau pure et un petit tube de gouache ou d’aquarelle ou une petite boite d’aquarelle de poche.

    Soit tu charges le pinceau avec de l’eau déjà colorée ou de l’encre diluée.

    Tu peux aussi en avoir 4: 1 de rouge, 1 de jaune, 1 de bleu et 1 d’eau pure pour diluer et éclaircir par retrait de couleur. Prévoir aussi des mouchoirs en papier pour éponger.
    voici un lien sur amazon

    http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=pinceau+reservoir+eau&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=11803234490&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1869010974658654116&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_58c7sry8nh_b

  • Impressionnant ce pas à pas!! J’adore comment tu t’y prend et je connaissais pas ce feutre pinceau. 🙂

  • Bonjour. Je viens de recevoir une pochette de feutres pinceaux et je surfais pour voir ce que l’on pouvait réaliser avec cet outil. Waouh, c’est fort, bravo! Je dessinais beaucoup jusqu’à l’adolescence. Je m’y remets de temps en temps mais j’ai perdu la capacité de dessiner “de tête” sans modèle. Par quoi est-il plus simple de re commencer?

  • En effet, c’est bluffant…

  • Tu dis “C’est difficile de synthétiser une expérience” … moi je trouve que tu y arrives très bien, et en outre comme je donnais à une amie récemment cette citation de St Jean de la Croix:
    “Ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est le difficile qui est le chemin”

    Donc je ne saurais trop t’encourager sur ta bonne voie car ton blog va avoir du succès, et c’est en tous cas ce que pensent quelques blogueurs et blogueuses qui te souhaitent tout le meilleur !!!

  • Bonjour Roy,

    Comme annoncé, je viens faire mon petit tour habituel pour mon plus grand plaisir … à ce niveau là, moi qui ne dessine pas du tout (je fais de la musique, et les journées n’ont que 24 h), je trouve ça fascinant de voir les étapes de la création du portrait !

    Tu nous confirme donc qu’il ne faut pas décalquer la photo (ce que j’aurais fait moi par facilité) 🙂 … je plaisante !!!

    Le plus intéressant, c’est que à la fois c’est très ressemblant, mais à la fois l’artiste (que tu es) arrive à faire ressortir l’esprit et apporte beaucoup plus !

    Bravo pour ce très bon article !

    • Tant de choses à apprendre et si peu de temps! C’est gratifiant que mon blog amène des visiteurs qui ne soient pas forcément des dessinateurs mais qui soient quand même intéressés par mes articles. En tout cas la musique est aussi une activité très prenante (en tout c’est mon impression, moi qui ai commencé à apprendre le ukulele) donc je ne t’en veux pas de ne pas dessiner ^^.
      Merci pour tes encouragements réguliers Philippe. En même temps cet article ne rend pas vraiment compte de la spécificité de mes dessins. Je vais sûrement en faire un autre pour que ça soit plus parlant. Je me rend compte que c’est vraiment difficile de synthétiser une expérience.

  • Et ba dis donc c’est bluffant ton dessin en 15min. Tes explications sont claires. Je ne connaissais pas cet outil mais comme tu dis ca doit etre un gain de temps monstre par rapport au graphite simple. En tout cas beau travail!!!!! Tu n’a plus qu’a te mettre au crayons de couleurs 😉

  • Laisser un commentaire

    shape
    ©Roy Pallas - 2011-2015 Tous droits réservés
    ↓