seprator

Appliquer les cours de dessin de Roy

seprator
27October 2016
blog_shape
    blog_shape
    comma_first
    L'entraînement est le plus important ! Sinon les techniques ne vous serviront à rien !
  • Bonjour Roy,
    Je dessine depuis toute petite, mais sans jamais avoir réellement suivi de cours ou développé de technique. L’article d’Elisabeth me rappelle un exercice dans le cadre d’un stage d’illustration, il y a quelques années. On devait chacun à notre tour prendre une pose de quelques secondes et le groupe rendrait les grandes lignes sur son cahier de croquis. Les miens avaient des articulations peu conventionnelles 😉 (surtout qu’il y avait des contorsionnistes parmi les preneurs de pose !)
    Depuis que je suis abonnée à ton blog, j’ai de nouveau très envie de m’y remettre. Ce que je voudrais dessiner moi, ce sont des illustrations pour les tout petits donc des dessins très simples au niveau du trait mais très expressifs. Merci pour tes messages dynamiques et encourageants !

  • J’aimerais bien essayer de faire un carnet de voyage lors de mon prochain voyage. J’aime bcp la nature et la dessiner que ce soit les animaux ou les paysages. Je serais intéressée pour recevoir l’extrait de ton guide sur les carnets de voyage. Merci pour toutes les techniques que tu expliques et tous tes conseils qui m’encourage et m’aide à ne pas abandonner.

  • Bonjour , j ai repris le dessin depuis peu apres 20 ans sans dessiner . Je n ai jamais pris de cours , j ai énormément de chose apprendre ! J aimerai dessiner des portrait réaliste , des animaux et peut-être des paysages . Tes cours sont tres instructif et j espere arriver a dessiner comme si c était une photo. J affectionne beaucoup le crayon de papier .

  • Bonjour Roy,

    Je suis depuis peu ton blog et tes videos sur youtube. Très utile pour moi car j’ai debuté le dessin il y a 2 mois seulement et je suis très passionnée par les portraits. N’ayant aucune formation, je dessine plutôt de maniere intuitive mais là je commence pourquoi cettains portrets me réussissent beaucoup plus que les autres. Et cela me permet de m’améliorer. Merci pour ton blog en tout cas et bonne continuation! 🙂

  • Bonjour Roy, ton article est très intéressant. Pour ma part, je préfère dessiner des paysages. Merci

  • Ce que je cherche avant tout à dessiner c’est le croquis de l’instant présent, figer une scène rapidement ou un paysage (là, j’aurais plus de temps ^^)
    En tout cas, merci pour tous ces cours super utiles !

  • Merci pour tes conseils et ton aide, je reconnais ne pas être assidue mais je applique les dix minutes par jour, je consulte aussi de autres exemples mais pour le dessin ton site est top.

  • coucou j adore vos mail je les devore; grace a vous j ai pris confiance en moi ; un enorme merci bizzz

  • Je n’ai pas de problème pour dessiner les personnages (mon occupation favorite). En revanche, les paysages urbains et surtout la composition des paysages de “nature” me font transpirer. J’aimerais bien un petit coup de main (et de crayon) de ta part. C’est possible?

  • Tres intéressant d’avoir le ressenti d’une élevé en train de mettre en pratique les cours,en live et devant tout le monde

  • Article très intéressant j’aimerais pouvoir en faire autant, les carnets de voyage me plaisent, mais je n’ai aucun doigté pour le dessin et voudrais avoir fini avant de commencer, je sais il faut persévérer et s’entraîner .
    Je vais y réfléchir !
    Tes vidéos sont toujours très agréable à regarder.

  • article très intéressant et qui donne envie d’en faire autant ce que je vais essayer. Merci

  • merci pour l’aide que tu me donnes en ces temps dur je suis en arret de travail cause une tres mauvaise chute

  • Très bon article. C’est très inspirant d’avoir le retour sur l’expérience d’une dessinatrice aussi investie. Je vais tenir compte de vos conseils à tous les deux et me lancer. Merci à toi Elisabeth et merci à toi Roy.

  • Il y a tant de choses à dessiner ! Que ce soit lors de rares voyages réels, ou dans son fauteuil … Par ailleurs, la BD permet un “décrochage” par rapport au réel et laisse quelques libertés vis-à-vis de la “justesse” du dessin. De quoi illustrer des histoires pour mes petits-enfants.

    • Oui la BD permet la fiction. C’est une bonne idée de faire des histoires illustrées pour les petits enfants 🙂 Ça change des albums à coloriés

  • Salut Roy,
    Je te remercie portes mails, moi aussi je suis un vieux débutant, 45 ans. Jusqu’à, il y a 1 an environ, je n’osais pas dessiner car j’étais persuadé de ne pouvoir le faire, que j’étais nul en dessin. Puis c’est avec mon dernier fils de 8 ans que j’ai osé essayer de dessiner, il avait pris un livre pour apprendre à dessiner des mangas et bien entendu il voulait le faire avec papa. C’est là que ça m’a prit. Je n’ai aucune prétention, bien au contraire, je suis un vrai débutant et dessine comme un débutant, mais j’aime cela. Lorsque je dessine, moi qui d’ordinaire ne tient pas en place et est anxieux, je suis dans un autre monde, calme et concentrer. Je suis des gens sur YouTube, comme Jordan (tutodraw) par exemple et récemment je suis tombé sur toi en surfant sur le Web, depuis je te suis et j’aime ce que tu fais, t’es explications, ta façon d’aborder le dessin ta détermination. Comment pourrais tu m’aider?
    Ben pour être honnête j’ai tout à apprendre !!! C’est vrai que j’apprécierai de maîtriser les portraits, les regards, bon je sais que c’est du boulot, sinon, apprendre les dessins en perspective aussi. En tout cas peux importe, je continue à te suivre, à dessiner et ça viendra.
    Merci encore, et au plaisir de lire
    Cordialement, Steph Micha

    • Waw merci pour ce commentaire généreux ! J’ai sourit en lisant la situation classique du fiston qui veut apprendre à faire quelque chose avec son papa. Si je devais dire une seule chose ce serait de ne pas abandonner à cause des premières difficultés, peut-être que tu n’as pas encore trouvé de méthode qui te convienne pour débuter. Celle du cerveau droit est excellente pour ça. Une bonne journée !

  • Bonjour Roy, j’ai bien aimé cet article. Tes conseils, tes courriels et tes vidéos m’aident beaucoup à progresser. Je suis débutant (49 ans mais il y a un début à tout).
    Je veux me spécialiser surtout dans les scènes (paysages,etc.) de fantasy, médiéval. Je veux progresser aussi dans les portraits.

    • Super François 🙂 Oui il n’y a pas d’âge pour débuter le dessin ! Pour le médieval je ne sais pas si tu trouveras ce que tu souhaites sur mon blog mais pour les portraits c’est ma spécialité !

  • Cet article est très intéressant, ça donne vraiment envie de se mettre au dessin et de prendre des cours !! Ce que j’aimerai savoir dessiner, ce sont des paysages, ou des personnes.

    • Merci pour ton commentaire Katarina 🙂 Ravi que les mots d’Elisabethe te motive ! Tu peux déjà commencer avec les techniques que tu lis dans l’article en buvant un chocolat dans un café au coin de la rue 😉

  • Bonjour Roy,
    Bel article…ça donne envie.
    J’adore les croquis colorisés mais j’ai encore beaucoup de travail à faire.
    9a va venir et merci pour les conseils.

  • C’est vrai il est important de dessiner un maximum pour se familiariser avec les techniques que tu nous donnes Roy. Bravo à Elysabeth qui a eu l’audace de se lancer en public pour dessiner des personnages.

    • Tu as raison, beaucoup de débutants n’osent pas croquer en public par intimidation ! J’espère que l’article d’Elisabeth donnera du courage aux dessinateurs en herbe !

  • Super l’article c’est une bonne synthèse, c’est d’abord le prof qui a fait un bon travail et aussi une élève bien éveillée. J’adore 😉 .

  • Très intéressant, ça donne envie de suivre une vraie formation pour progresser en dessin. C’est intéressant d’avoir le point du vue d’une élève.

    • Elisabeth fait partie des élèves qui appliquent toutes les techniques que j’enseigne et qui suit de manière assidue les cours. Elle a également suivi d’autres cours en ligne et donc perçoit bien ce qui est différent dans mes formations.

  • Laisser un commentaire

    shape
    ©Roy Pallas - 2011-2015 Tous droits réservés
    ↓