seprator

Dessiner deux portraits, c’est presque fini!

seprator
01November 2013
blog_shape
  • Merci Manon, pour l’adresse. J’y courre!

    Et Merci Roy pour le temps donné aux suggestions sur le portrait que j’ai essayé de faire. je l’ai amélioré -)))

  • Intéressant votre pas à pas. Saviez-vous qu’il existait un webzine dédié à la technique du crayon de couleur? Il s’agit du webzine “Crayons de couleur, le Mag”. C’est le seul magazine francophone sur cette technique et il est gratuit. Le 10e numéro est paru il y a quelques semaines.

    http://crayonsdecouleurlemag.jimdo.com/

  • Intéressant votre pas à pas. Saviez-vous qu'il existait un webzine dédié à la technique du crayon de couleur? Il s'agit du webzine "Crayons de couleur, le Mag". C'est le seul magazine francophone sur cette technique et est gratuit. Le 10e numéro est paru il y a quelques semaines.

    http://crayonsdecouleurlemag.jimdo.com/

  • Merci Roy de ces deux portraits , expliqués de manière bien vivante en plus.
    Je viens de me lancer dans un portrait du coup mais en noir et blanc, parce que je ne maîtrise pas les mélanges de couleurs au crayon. J’aurais aimé vous demander (je vous envoie l’essai par courrier normal), comment passer du noir et blanc à la couleur, comme vous le faites?
    Ok, une photo couleur peut m’aider -)))). Mais surtout, quels fondus pour les carnations? Les vêtements, c’st ^plus facile…
    Un grand Merci d’avance

    • Bonjour Clara. Bonne question, en premier je dirai que c’est la recherche de la bonne “tonalité” qui doit primer. Passer du noir à la couleur est assez simple, il faut juste faire en sorte que ce qui est sombre reste sombre et pareillement pour ce qui est clair. Il faut viser à hiérarchiser les nuances. Pour créer des tonalités sombres, on peut utiliser toute la boîte de crayon, il n’y a pas de problème à ce niveau 🙂 Ce qui est plus compliqué par contre c’est de retrouver les mêmes couleurs que sur le modèle.
      Parce que ça fait appel à notre capacité à percevoir les différentes couleurs qui sont présentes et en quelle quantité. C’est un peu long à expliquer dans un commentaire, je pense plutôt y consacrer un ou deux paragraphe dans le prochain article 🙂

  • Bonjour Roy

    Vos dessins m’impressionnent toujours autant surtout au niveau des détail. J'ai essayer de me détacher de mes dessins de manga pour dessiner ce qui m'entoure et surtout les élèves de ma classe mais, en dépit de ma satisfaction sur mes déssin, je doit avouer que je suis loin d'obtenir les finissions que vous. Je continuerais de dessiner et de suivre vos articles en espérant qu'un jours je pourrais donner autant de vie à mes oeuvre que vous.

    PS: Merci pour les conseil que vous donnez
    dans vos articles.

    • Le manga est un style qui permet pas beaucoup de détail. En revanche c’est un dessin très “aérodynamique” je dirai et épuré. Pour croquer et donner la sensation de mouvement, c’est beaucoup mieux que la technique que j’utilise pour cette affiche. Merci de me suivre 🙂

  • La technique me plait mais je n’ai pas encore essayé. Je te tiens au courant dès que j’en fais l’essai.

  • Wow! C’est très beau,

  • Merci Roy Pallas pour cette nouvelle leçon. je viens d’en mettre en pratique et l’image est promettante.

  • J’avais envie de me lancer dans le dessin aux crayons de couleurs mais je ne comprenais pas comment faire pour donner le relief et la valeur des couleurs.
    Merci d’avoir répondu à ces questions dans ton pas à pas.
    Je suis impressionnée de voir le résultat.
    Bravo ton travail est superbe et expressif.
    Vivement ton prochain article.

    • Merci Sylvie, je n’avais pas vraiment fait de structure pour mes pas-a-pas sur ce dessin. Je dois dire que je me suis un peu demandé de quoi j’allais parler en même temps que je dessinais 😀 L’essentiel c’est d’ajouter des couches et des couches de couleurs pour donner le relief, et la c’est plus de la patience que de la technique il faut dire 🙂

  • Bonjour Roy,

    Vous vous exprimez de façon que je comprend très bien ,avec un brin d’humour cela fait sourire .pas de question car tout est bien expliquer ,merveilleux travaille ,oui d’accord avec vous qu’il faut se détacher de ce que l’on voit pour obtenir une homogénéité du dessin .
    Bonne journée ou bonne route et continuer à nous renseigner et merci

  • Laisser un commentaire

    shape
    ©Roy Pallas - 2011-2015 Tous droits réservés
    ↓