J’aimerais vous dessiner…

By Roy Pallas | Vidéos

Ils sont rares mais ils sont romantiques, je parle de ces moments de communion entre un dessinateur et son modèle. Les réalisateurs savent saisir avec beaucoup d’émotions ce lien naissant entre les deux.

Le modèle est deux fois troublé, la première fois de voir son intimité pénétrée et la deuxième fois par le sentiment agréable que cette transgression provoque. C’est comme une caresse du regard, un effleurage fait d’un désintérêt charnel et d’une élégante infraction.

 

Cashback

Un petit lapin qui se reconnaitra m’a suggéré ce film avec ces mots : “C’est un super film, drôle, poétique et romantique, je pense que cela te plairait, il faut que tu le vois, les dessins sont superbes !” J’ai adoré.

 

Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, le même extrait en version française.

 

 

 

Pour le pire et pour le meilleur

Un très beau film de James L.Brooks avec Jack Nicholson et Helen Hunt, tous les deux récompensés par un oscar pour leur jeu d’acteur. Très touchant.

 

 

Titanic

Evidemment je n’allais pas oublier LA scène culte du chef d’oeuvre de James Cameron. Au passage, cet extrait est de plus en plus rare à cause du nombre e parodies existantes. Un bijou noyé dans un océan de détournements en tout genre.

Je recherche désespérément d’autres films mettant en scène des dessinateurs. Est-ce que vous en connaissez d’autres? 🙂

 

{lang: 'fr'}
Follow

About the Author

Après 5 années d'études pour devenir professeur d'arts plastiques en lycée, j'ai finalement choisi de me lancer dans l'aventure de l'entrepreunariat. Aujourd'hui j'ai la chance de vivre de mon art mais surtout je suis libre de continuer à apprendre et de pouvoir enseigner ce qui me passionne dans le dessin !

Comments are closed