Podcast : 5 habitudes de dessin

By Roy Pallas | Podcast

Débutants commencez ici !

Un petit test pour se lancer tranquillement ?

Hello ! Avant de commencer à parcourir mon blog, vous pouvez passer mon petit QUIZ ! En quelques questions (un peu rigolotes) vous déterminerez le type de dessinateur que vous êtes !

Play

Pour écouter ce podcast, cliquez sur “lecture” pour l’enregistrer sur votre ordinateur faîtes un clique droit ici puis “enregistrez sous”.

 

La semaine dernière j’ai écrit un article pour le blog “habitudes-zen”. J’ai listé 5 habitudes pour prendre plaisir à dessiner au quotidien et en retirer un certain bien-être. J’ai décidé de vous faire partager ce contenu sous forme de podcast puisqu’il y a pour moi des choses qui touchent à l’essentiel. Un plaisir simple dans l’acte de dessiner auquel on ne pense pas souvent.

Vous pouvez lire l’article texte en suivant ce lien.

“Les 5 habitudes du dessinateur zen”

{lang: 'fr'}
  • Pit says:

    Ta voix et tes podcasts sont très agréables à l’oreille Roy.

    Pour ce qui est des dessins d’observation je préfère écouter de la musique personnellement, par contre dès qu’il s’agit de dessin d’imagination j’ai tellement besoin d’attention que j’enfile systématiquement mes boules quiez (sans rire, dailleurs c’est ce que je fais à chaque fois que j’ai besoin de la totalité de ma concentration). ^^

    -Pit-

  • Darick says:

    De très bon conseil pour le dessin au quotidien, j’apprécie surtout l’idée du dessin avec les yeux (il m’arrive régulièrement quand je n’ai pas le matériel, d’observer et d’analyser un bout du paysage ou d’un objet).

    Cependant contrairement à un passage de ton podcast, j’apprécie particulièrement dessiner avec un environnement auditif, pour moi le bruit, musique, ambiance extérieur est souvent retranscrite dans ma façon de dessiner illustrer. (je dessine d’ailleurs rarement sans une musique qui me met dans l’ambiance ^^).

    En tout cas magnifique article et bon courage pour la suite.

    • Roy Pallas says:

      Je comprend ce que ça fait d’avoir de la musique en même temps qu’on dessine. J’en écoutais surtout quand j’avais un gros dessin à faire, ça m’aidait à tenir sur la durée. Par contre à un moment je ne l’entend plus, c’est pour ça que je dis qu’il y a une déconnexion avec l’environnement.:) Merci pour ton commentaire Darick!

  • banner
    >