Pourquoi vous devriez Rejoindre mon Canal Telegram

By Olga Pacouret | Réflexion

Débutants commencez ici !

Un petit test pour se lancer tranquillement ?

Hello ! Avant de commencer à parcourir mon blog, vous pouvez passer mon petit QUIZ ! En quelques questions (un peu rigolotes) vous déterminerez le type de dessinateur que vous êtes !

Mar 28
rejoindre mon canal Telegram

Ce que j’adore dans mon métier, c’est de voir grandir une communauté de passionnés du dessin, comme moi, autour de mon blog. Vous pouvez lire régulièrement de nouveaux articles, regarder mes dernières vidéos… Mais j’avais envie d’aller encore plus loin et de créer un espace d’échanges. Un endroit où l’on pourrait se retrouver, entre nous, pour discuter, partager, se motiver. J’aurais pu faire le choix, comme beaucoup d’autres, de lancer un groupe Facebook ou Whatsapp. Mais j’ai fait le pari de démarrer un canal Telegram. Je le trouve plus sûr, plus adapté, il me permet de vous proposer plein de choses sympas. Pourquoi ? Comment ça marche ? Qu’est-ce que je vous partage ? Je vous explique tout ça !

Telegram : qu’est-ce que c’est ?

Commençons par le début : c’est quoi Telegram ? C’est une application de messagerie instantanée. Vous connaissez certainement Messenger, Whatsapp ou encore Signal ? Eh bien c’est la même chose.

À un détail près : la sécurité.

Telegram est connu pour être une app de messagerie chiffrée et protégée. Contrairement aux autres applications, vos données ne seront pas lues, analysées, partagées à des tiers. Vos données vous appartiennent. Et c’est important pour moi.

Cette application compte déjà plus de 300 millions d’utilisateurs et elle est gratuite ! Alors, pourquoi s’en priver ? 🙂

Je vous mets ici le lien vers mon canal Telegram (un conseil, vous pouvez cliquer sur ce lien avec votre téléphone directement, ce sera plus simple).

Alors, pourquoi est-ce que vous devriez rejoindre mon canal Telegram ? Pour beaucoup de raisons ! 😉

Pourquoi vous devriez rejoindre mon canal Telegram ?

Si le côté communauté vous plait, alors vous êtes les bienvenus ! Voici un aperçu de ce que vous pourrez y trouver.

Des petits quiz et sondages

rejoindre mon canal Telegram

J’adore vous faire participer sur Telegram. Régulièrement, je vous propose des petits sondages pour vous demander quel dessin vous voulez que je vous propose. Ou encore si tel ou tel style de dessin vous plait.

Ça nous permet de créer du lien et de partager des projets qui nous plaisent. J’apprends à mieux vous connaître et vous découvrez un peu plus mon style de dessin.

Des extraits de formations

Puisque ce groupe est privé et réservé à ma communauté – vous – je vous partage de temps en temps des extraits de mes formations en dessin. Ils vous permettent de mieux appréhender certaines notions, de mieux comprendre certaines techniques.

Cela vous permet aussi d’avoir des aperçus des programmes payants que je vous propose, afin de découvrir mon travail plus en détail.

Des codes promo

Parce que bon, on ne va pas se mentir, les codes promo sont toujours sympas à avoir. Il peut nous arriver de flasher sur quelque chose, mais ne pas oser ou pouvoir se l’offrir. Alors, les petites réductions ici ou là sont un beau cadeau et une opportunité de sauter le pas.

Des nouvelles de mon futur livre

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais je suis en train d’écrire un livre ! (Maintenant vous le savez.)

Mon canal Telegram, c’est l’occasion pour moi de vous partager mon avancée et vous donner des nouvelles. C’est toujours agréable de voir les coulisses.

Des croquis inédits

Rejoindre mon canal Telegram, c’est aussi avoir l’immense privilège (en toute humilité bien sûr 🙂) de découvrir des croquis inédits, que je ne partage pas ailleurs.

Cela me motive à dessiner, pour vous. Mais cela peut aussi vous motiver à dessiner – pour vous, et peut-être même pour le groupe ?

Des dessins en cours

mes dessins en cours

Dans le même registre, j’aime partager avec vous sur Telegram mes dessins en cours. Ça vous permet de découvrir et de comprendre :

  • le processus de création ;
  • les différentes étapes d’un dessin ;
  • les éventuels ajustements (parce qu’il m’arrive aussi de faire des erreurs, évidemment) ;
  • etc.

Des astuces du quotidien

Telegram c’est aussi et avant tout un lieu de discussion. Alors j’aime beaucoup vous partager des petites astuces pratiques comme :

  • des astuces dessin ;
  • des astuces sur le matériel ;
  • ou encore des idées de musiques pour des séances de dessin relaxantes ;
  • etc.

Bien entendu, les vôtres sont également les bienvenues ! Tout le monde peut participer sur ce canal Telegram.

Des références de livre

En plus de ces petites astuces, j’aime vous partager des références de livre, quand je tombe sur de belles trouvailles. C’est idéal pour parfaire sa pratique du dessin,

Certains sont des incontournables, d’autres sont des livres qui m’ont marqué ou beaucoup aidé sur tel ou tel sujet. Comme le livre sur le dessin grâce au cerveau droit, par exemple. Je vous en parle souvent, selon moi il est indispensable !

Des portfolios d’artistes que je découvre

Et puis, parce que je ne suis pas le seul à pouvoir vous faire progresser (heureusement), je vous recommande aussi des portfolios d’artistes que je découvre au fil du temps. Certains font un travail remarquable qui mérite largement d’être diffusé.

C’est très important de s’inspirer d’autres créateurs et créatrices pour développer son imagination et stimuler sa créativité. Ça nous donne de nouvelles idées, nous ouvre de nouvelles perspectives, etc.

Alors, vous venez ?

Est-ce que j’ai réussi à vous convaincre de rejoindre mon canal Telegram ? J’espère que oui ! Vous l’avez compris, c’est un endroit privilégié où l’on peut communiquer et partager dans une communauté bienveillante.

Le but est de nous stimuler et nous motiver. De nous partager de bons conseils et de belles trouvailles. Aujourd’hui encore plus, avec le COVID, nous avons besoin de lien et de soutien. Ce canal Telegram c’est l’occasion de se retrouver.

Je vous y attends avec plaisir ! Je vous le remets ici : le lien vers mon groupe Telegram.

>