Tu apprécies certainement les dessins “classiques” au crayon, au fusain, à la craie… Mais il y a aussi de nouvelles possibilités de créer des oeuvres surprenantes en utilisant de nouvelles technologies.
Comme par exemple les dessins de Peregrine Church qui deviennent visible uniquement les jours de pluie.
Tu te demandes comment c’est possible ?
Il vaporise une substance rendant les surfaces imperméables à l’eau. En utilisant des pochoirs il créé des messages, des graphiques invisibles les jours de soleil et qui restent secs lorsqu’il pleut.
Le résultat est surprenant. Tu verras les tests du liquide “Always dry” (Toujours sec) qu’il a réalisé sur des personnes. Les cobayes ne sont pas très rassurés au début…
De quoi se réconcilier avec les jours pluvieux.
Voir le site web du projet : http://rain.works/
haaa Roy à propos de l’Angleterre, savais tu qu’il y a un gars qui peint sur les chewing gumms qui sont collés sur le son? ;-( ???
http://one360.eu/blog/archives/21835
Superbe ! Je ne suis pas fan des motifs mais par contre la démarche de lutte contre la pollution est inspirante.
Je viens de trouver une autre vidéo où un quartier en Allemagne utilise le produit pour éclabousser ceux qui urinent sur les murs. Très drôle ! http://one360.eu/blog/archives/35938
merci Roy pour ce partage, je ne le connaissais pas! Sympa comme idée!
Bonjour Roy
C’est vraiment excellent je ne connaissait pas ,merci d’avoir partagé cet vidéo et ce lien,je trouve cela tous simplement épatant,c’est un produit magique!!!
Au delà de l’aspect artistique ce produit permet d’éviter les surfaces de givrer (étant donné que l’eau n’adhère pas) de quoi économiser sur le chauffage en hiver !
Merci pour ce lien, de Londres à Brest ; et pourquoi pas ?! (impossible de copier ton smiley:)
Une idée qui pourrait bien créer une foule d’idées.
Bonjour Roy,
Très intéressant ces jours de pluie. De quoi aimer l’imperméable sous la pluie ; Surprendre sur les différentes matières ; de quoi en rester pantois(e). Excellente idée !
°°°^-^°°°
Merci l’artiste
Ouvrons les yeux
Merci pour ton commentaire. Il pourrait y avoir ce même travail à Londres ou en Bretagne 🙂 Voilà l’url d’une conférence sur le TED à propos du liquide imperméabilisant : https://www.ted.com/talks/mark_shaw_one_very_dry_demo