“Tu sais j’ai toujours le dessin que tu m’as donné”

By Roy Pallas | Croquis

Débutants commencez ici !

Un petit test pour se lancer tranquillement ?

Hello ! Avant de commencer à parcourir mon blog, vous pouvez passer mon petit QUIZZ ! En quelques questions (un peu rigolotes) vous déterminerez le type de dessinateur que vous êtes !

Jan 26

croquis portrait pépé
Lorsque l’on a réalisé un dessin qui nous plaît et qui nous a demandé beaucoup de notre concentration, on a l’envie de le garder auprès de soi. C’est normal de vouloir conserver son “bébé”.

 

Sachez que si vous dessinez, vous faites partie d’une minorité de personne qui peut susciter la curiosité, l’envie, l’émerveillement. Il n’y a qu’à regarder le nombre de personne s’arrêtant pour voir ce que l’on fait lorsque l’on dessine en pleine rue.

Pour la plupart des gens, les dessinateurs sont “magiques” parce qu’ils peuvent faire ce qu’eux n’osent pas et pensent ne pas être capable de faire : matérialiser une pensée sous forme d’image.

 

 

 

 

Voici les 3 raisons :

– on vous remerciera chaleureusement et sincèrement

– vous laissez un souvenir de vous (une partie de vous à la personne)

– vous vous sentirez satisfait d’avoir fait une bonne action

 

 

 

Ne sous-estimez pas le pouvoir du cadeau. Si vous avez l’opportunité de faire naitre de l’émerveillement, de la gratitude et de bons souvenirs chez une personne, vous devriez le faire.

 

Combien de fois j’ai entendu de la part de membre de ma famille “tu sais j’ai toujours le dessin que tu m’as donné”. Quelque fois je ne me souvenais même pas avoir donné de dessin parce que j’étais très jeune. Une cousine m’a dit qu’elle avait conservé un dessin que je lui avait fait lors de notre première rencontre en France (je devais avoir 13 ans).

 

Le dessin de cet article est un croquis fait de mon grand-père, un peu avant mon départ de Nouvelle-Calédonie je suis allé lui montrer mon carnet de croquis. Je lui ai demandé quel dessin il voudrait que je lui donne mais il m’a répondu qu’il voudrait que je fasse son portrait avec son vélo (sa troisième passion avec le bricolage et les arts-martiaux). On est donc sorti pour faire cette séance improvisée.

J’ai commencé le croquis en le dessinant en premier et en ébauchant la forme du vélo. Ensuite il est venu s’assoir à côté de moi et j’ai dessiné son vélo. À ce moment il regardait par dessus mon épaule le croquis en train de se faire.

 

Essayez de donner un dessin qu’une personne apprécie. Peu importe si il vous a pris un peu de temps à réaliser. La prochaine fois que quelqu’un complimente une de vos réalisation dite simplement et spontanément : “Tu aimes ? Tiens c’est pour toi”

{lang: 'fr'}

(3) comments

Add Your Reply