Il est 07 h 48, en ce moment je travaille sur mon futur atelier. Et dans cet article je vais partager avec vous une petite astuce qui concerne la texture autour de l’œil.
Combien de personnes me disent avoir des problèmes pour dessiner les rides dans un visage ? J’ai rencontré des dessinateurs qui avaient horreur de réaliser ces petits plis dans un visage. De trop petits détails qui embrouillent le visage m’ont dit certains, “j’ai l’impression de dessiner des cicatrices quand je les trace” me disent d’autres.
Et pourtant vous pouvez tirer parti de ces éléments pour renforcer la présence des membres qui sont aux alentours.
Je vous explique cela tout de suite.
Ce matin je réalise le portrait de feu David Bowie pour lui dédier un petit clip. J’ai travaillé mon dessin avec les premières étapes que vous connaissez déjà. À moins que vous ne soyez nouveau sur le blog et dans ce cas je vous propose d’aller lire cet article pour savoir de quoi il retourne : “dessiner un portrait aussi réaliste qu’une photo“.
Voilà pour cette petite astuce très utile pour ne plus voir les rides comme des éléments complexes mais comme des zones qui peuvent venir appuyer certaines partie du portrait et focaliser intelligemment l’attention de l’observateur.
Cependant vous souhaitez peut-être dessiner un portrait avec moins de détails ou une personne avec une peau plus lisse. Vous pouvez obtenir un tutoriel complet sur mes autres techniques pour dessiner un portrait en cliquant sur l’image ci-dessous.
Je vous ai envoyé un mail à ce sujet. À très vite