Petit récit de voyage sans prétention pour ce week-end !

By Roy Pallas | carnet de voyage

Il est 15:27, je suis à Wroclaw et aujourd’hui je vais simplement vous faire un petit topo sur mon voyage en Pologne en vous montrant quelques uns de mes dessins bien sur 🙂

Ce sera un article plus court que d’habitude, je ne vais pas vous enseigner une nouvelle technique mais vous faire profiter de mes quelques croquis que j’ai pu réaliser durant ce voyage.

Au début j’avais un problème de carte bleue qui m’empêchait de retirer de l’argent. J’ai presque failli ne pas pouvoir prendre le bus parce que mes réserves étaient très limitées. Mais finalement j’avais juste assez pour me payer le ticket. Ouf !

IMG_0135bis

IMG_0123bis

Je suis arrivé dans la journée du 9 novembre dans mon appartement. J’ai réalisé un petit croquis de l’intérieur de celui-ci au porte-mine (pointe 0.7). J’en ai profité pour réviser une technique de perspective qui se passe de tracer des points de fuite. Ce qui est très pratique lorsque l’on a pas de règle sous la main.

J’en parlerai dans un autre article parce que lorsque j’ai réalisé ce croquis je me suis senti un peu “rouillé”. J’ai du réfléchir un petit moment avant de pouvoir le terminer et encore je ne suis pas satisfait. Au passage oui j’ai un trou dans la chaussette, je voudrais vous y voir après avoir marché autant de temps que moi !

 

La première chose que j’ai à dire sur la ville de Wroclaw est qu’elle me fait penser à Toulouse. Comme elle, cette ville est très étudiante, du coup on peut croiser ds jeunes régulièrement dans les rues surtout la nuit dans les bars.

Il y a beaucoup de grandes cathédrales, ça fait des motifs superbes pour les dessins. Actuellement j’essai d’en terminer une mais cela me prend énormément de temps de pouvoir la finir. J’ai voulu trop travailler les détails et ai passé 2 matinées (4h au total) rien que pour le bâtiment central.

Le reste je pense le laisser en contour pur avec peu de relief pour ne pas venir concurrencer le sujet principal au centre.

IMG_0136bis

Sur cette place j’ai fait pas mal de rencontres : des journalistes sont venus me demander ce que je pensais de l’image de la cigogne que Google avait mis en première page de son site lors de la journée d’indépendance de la Pologne, un monsieur qui ressemblait au père noël m’a invité à boire une bière… Il était très étrange ce gars du coup je n’ai pas accepté. Et hier une photographe a fait mon portrait. D’ailleurs ses photos sont plutôt réussies !

12242885_1037325419621063_1970316992_o800

 

Vu qu’il fait relativement froid je suis resté plus longtemps dans les café pour faire des croquis. Tout en mangeant des spatialités polonaises (comme les raviolis au fromage).

La peinture que je vais dessiner.

IMG_0107 (Copier) featured image

L’un des café que j’ai pu voir  a clairement été un coup de cœur. Il s’agit de celui avec la grande fresque murale au fond. J’ai tout de suite senti le besoin de rendre la forte présence de la peinture au milieu de toutes ces bouteilles et des serveuses.

Pour cela j’ai joué le contraste maximale entre les premiers plans et la peinture. Du noir et blanc pour les premiers puis beaucoup d’expressivité ainsi qu’un rendu presqu’abstrait pour la seconde.

Voilà il me reste encore un peu de temps à passer ici je vais essayer de dessiner encore pour remplir un peu plus mon carnet. Sinon j’ai pris beaucoup de petits clips avec ma caméra je pense vous faire une vidéo pour rendre ce voyage plus vivant pour vous 🙂

En attendant vous pouvez vous lancer dans les carnets de voyage en pratiquant les exercices de bases du dessin en téléchargeant gratuitement les guides du blog en remplissant le formulaire ci-dessous.

{lang: 'fr'}
Follow

About the Author

Après 5 années d'études pour devenir professeur d'arts plastiques en lycée, j'ai finalement choisi de me lancer dans l'aventure de l'entrepreunariat. Aujourd'hui j'ai la chance de vivre de mon art mais surtout je suis libre de continuer à apprendre et de pouvoir enseigner ce qui me passionne dans le dessin !

Comments are closed