Un GRAND MERCI à tous les partenaires de mon concours !

By Roy Pallas | Farandole

Nov 06
Les partenaires du concours

J’écris cet article spécialement pour remercier les artistes qui ont gentiment acceptés de relayer l’information de mon concours “un dessin une histoire” sur leur blog. Ce petit billet va vous permettre d’en apprendre plus sur leur approche de l’art si vous n’avez encore jamais entendu parlé d’eux. Personnellement j’ai beaucoup apprécié être à leur contact car chacun possède une passion particulière pour son art.

J’en profite pour parler un peu de leur blog et des cadeaux que vous pouvez recevoir en vous y inscrivant.

Les voici par ordre alphabétique.

Les partenaires du concours

Les partenaires du concours


Catherine des sites :

mainsdanslaterre.com et changerdevieaujourdhui.com/

Catherine, sculptrice d'argile et coach

Catherine, sculptrice d’argile et coach

Cet artiste a de nombreuses cordes à son arc, elle s’est formée à la peinture ainsi qu’au dessin et a vécu dans l’hémisphère sud pendant plusieurs années (enfin un autre représentant des DOM-TOM !) Après avoir pratiqué plusieurs techniques artistiques, le coup de cœur de Catherine est une technique peu représentée sur internet et parmi les blogueurs, il s’agit de la sculpture.

Catherine explique avec une passion peu commune que toute personne est liée à la terre (le symbole de la “terre-mère”) et rappelle à quel point c’est un matériau essentiel et sensuel. Oui “sensuel” ! Rappelez-vous la scène culte du film “Ghost” ! Catherine tient également un autre blog sur la créativité, un domaine qu’elle maîtrise puisque c’est pour cette compétence que l’on fait appel à elle en tant que coach.

En vous inscrivant à son blog, vous recevrez le guide pour réussir votre première sculpture et serez tenu au courant de la publication de ses vidéos pleines d’enthousiasme !

Le livre réussir votre première sculpture


Cindy du site : http://www.artiste-animalier.com/

Cindy spécialiste du pastel sec

Cindy spécialiste du pastel sec

Je ne sais pas à quelle type de personne vous pensez quand on vous parle de pastelliste ou d’artiste animalier mais personnellement je ne pense pas à une petite blonde tout droit sortie d’une école de commerce et qui sourit à chaque seconde. Et pourtant Cindy est tout ça en plus d’être une passionnée de pastel qu’elle a appris en se formant toute seule. Même si elle n’est pas issue d’un atelier ou d’un cursus artistique, c’est pourtant une professionnelle qui honore des commandes de portrait depuis plusieurs années.

Attention même si elle sait faire de beaux portraits d’humain, son motif de prédilection sont les animaux ! Je ne peux que vous encourager à aller voir son site aux galeries très fournies !

Vous pourrez y télécharger son guide pour choisir le bon matériel pour débuter au pastel sec si vous souhaitez apprendre à dessiner ou passer commande pour votre compagnon à poils (je ne parle pas de votre mari en serviette mais d’animaux bien sur).

le guide du materiel pour débuter au pastel


 

Christophe du site : galeriecxe.fr

 

Christophe du blog galeriecxe

Christophe du blog galeriecxe

Vous aimez la peinture ? Christophe aussi ! Autodidacte dans un premier temps, il s’est initié tout jeune à la peinture avant de poursuivre son apprentissage aux arts décoratifs. Sensible à la peinture moderne, il réalise actuellement le défi de peindre une toile de maître par semaine ! Son blog s’adresse à la fois aux amateurs de peinture et aux néophytes. Il souhaite partager sa passion dans le but d’avoir des échanges intéressants autour de l’art ainsi que des retours sur sa propre pratique pour encore progresser. Tout cela en rédigeant des tutoriels sur l’exécution d’une toile.

En vous inscrivant sur le site de Christophe vous recevrez son guide pour progresser en peinture en 2h par jour.

Le guide pour apprendre à peindre en 2h par jour


 

Jérôme du site : http://www.dessinercroquer.com/

 

Jérôme le dessineux

Jérôme le dessinateur qui croque la vie

J’ai rencontré Jérôme car il a également un site internet où il prodigue de nombreux conseils sur comment apprendre à dessiner. Dessinateur et peintre autodidacte, il se perfectionne depuis son plus jeune âge à rendre au mieux ce qu’il perçoit du monde sur une feuille. Les planches sont très explicites et les conseils très judicieux. J’aime son approche “spirituelle” du dessin où chaque séance se rapproche d’une méditation.

Il ne dispose pas uniquement ses conseils par internet mais également en vrai puisqu’il donne des cours de dessins chez les particuliers. Il a rédigé il y quelques temps un article sur l’anatomie du corps humain sur mon blog qui avait eu de bons retours. Personnellement je ne fais pas beaucoup d’articles sur le sujet donc je vous encourage à parfaire vos connaissances chez Jérôme.

Si vous avez des difficultés à dessiner les mains et les pieds, vous pouvez télécharger son guide en vous inscrivant sur son blog.

Le guide pour représenter les mains et les pieds


 

Sophie des sites :

www.lesrevesdalice.com et lagrandealice.com

La grande Alice spécialisée dans la BD et les outils numériques

La grande Alice spécialisée dans la BD et les outils numériques

Sophie alias “la grande Alice” (je l’ai vu en vrai elle porte bien son pseudo) est une graphiste passionnée de bande-dessinée. Elle s’est formée dans l’utilisation des logiciels de retouche pour pouvoir mixer des techniques traditionnelles et modernes. En plus d’honorer des commandes pour des entreprises, elle aide les artistes à personnaliser leur site web grâce à ses compétences en design de bannières et aux outils numériques.

Son credo “rendre le net plus beau” ! Eh oui on y pense pas mais si l’on est un artiste versé dans les techniques classiques et que l’on connaît toutes les dates des chefs d’œuvres de l’art moderne sur le bout de la langue, montrer son travail via un site vitrine (comme un blog) n’est pas facile. Elle propose également aux visiteurs de son site d’apprendre à dessiner en utilisant ses logiciels et de dépasser appréhension de dessiner via des logiciels.

Sur son site vous pourrez télécharger son kit pour bien démarrer dans le web art et comprendre comment faire des harmonies de couleurs pour votre site ou les réseaux sociaux.

guide du coloriage pour facebook


 

Thierry du site : http://www.nabismag.fr/

 

Thierry Nabismag

Thierry de Nabismag

Il a une longue carrière dans la peinture mais ne se considère pas comme un artiste (et pourtant lorsque je vois ses toiles ce sont celles d’un artiste !) Il est spécialisé dans le mélange des couleurs, il approche ce domaine avec à la fois un brin de science et beaucoup de créativité.

Il a été consultant pour le magazine “pratique des arts” durant plusieurs années et a travaillé avec de nombreuses marques connues de matériel de beaux-arts. Il publie des tutoriels de peinture pour apprendre à peindre “à la manière de”, qui sont des ateliers où il vous enseigne les techniques des grands-maîtres de la peinture. Si vous surfez sur youtube, sachez aussi qu’il y publie une vidéo chaque jour pour y donner de précieux conseils.

Sur son site vous pouvez télécharger son guide sur le mélange des couleurs pour les peintres débutants.

Livret pour apprendre les mélanges de couleur en peinture


Renata du site : lesimages2renata.com

Renata qui organise ateliers créatifs

Renata qui organise ateliers créatifs

Pour Renata, l’art est synonyme d‘échange, de jeu et de partage. Vous verrez sur son site qu’elle anime depuis plus d’un an un atelier créatif hebdomadaire que peuvent suivre les inscrits à son blog. Elle est spécialisée dans les petits croquis que l’on peut faire partout dès que l’on en a un moment armé d’un simple stylo bic ! Avec elle pas de contrainte de support ! On griffonne aussi bien dans un carnet que sur des post-it ! Elle se lance de nombreux challenges pour pousser les limites de sa créativité !

En lisant son blog vous aurez une approche vraiment décomplexée de l’art (avec un petit “a” comme le dit Danny Gregory un artiste qu’elle adore). Elle accorde une place particulière à pratiquer régulièrement, son premier défi a été de réaliser un dessin par jour pendant un an. À la suite de ça le livre “365-chaque jour un dessin” a été publié au format papier.

En visitant son site vous pourrez télécharger son guide pour se motiver à dessiner chaque jour. Elle y explique comment entretenir l’habitude de dessiner au quotidien pour petit-à-petit s’améliorer tout en s’amusant !

Le livre pour entretenir sa pratique artistique au quotidien et l'alphabet des astuces

Voilà pour les participants ! Je vous remercie encore beaucoup d’avoir donné un coup de pouce à mon concours qui n’aurait pas aussi bien marché sans vous 🙂


 

Et un remerciement spécial aux édition MARDAGA pour m’avoir proposé ces nombreux livres de Betty Edwards comme lot à ce concours.

éditions mardaga

lots livres complet

{lang: 'fr'}

(11) comments

Add Your Reply