Premier podcast sur le dessin

Posted by in Podcast | 9 comments

Play

 

Ce podcast est une version audio de mon article “le dessin est une tarte au fromage espagnole”.

C’est mon premier enregistrement en audio, il est loin d’être parfait donc je vous demande d’être indulgent 🙂

Vous pouvez l’écouter directement sur le blog en appuyant sur le bouton “play” ou le télécharger en faisant un clic droit ici puis “enregistrer sous”.

{lang: 'fr'}

9 Comments

  1. Je découvre ton blog, et le podcast, c’est vraiment très intéressant, et motivant, moi aussi je suis fan du gâteau au fromage blanc, mon essai n’a pas été très réussi, peut-être à cause des blancs mal montés en neige, je réessaiera, et je serai surement un fidèle adepte de tes conseils pour le dessin, qui sont très sensés. Je me souviens d’un prof qui nous disait qu’il fallait savoir ailler son oeil, comme on taille son crayon. C’est ce que je retiens de ton podcast. Je souhaite une longue vie à ton blog.

  2. Lutter contre la “petite voix” est primordial…le timbre de la tienne en revanche est plaisante et ce qu’elle raconte est pertinent, donc pas d’hésitation : continue 😉

  3. Merci Jess, mais je suis un peu timide dans ce premier enregistrement. Si tu as envie d’écouter les autres, ne te prive pas 😉

  4. Merci pour tous ces conseils. tres bonne idée le podcast.

  5. En effet… ce podcast est génial 🙂

    • Merci ^^ d’autres vont bientôt suivre. Je n’hésiterai pas à vous faire part de mes prochaines réflexions sur format audio!

  6. Je viens de découvrir ton blog et j’ai débuté par ton podcast ce qui, entre parenthèses, est une très bonne idée, lire est parfois fastidieux. Et bien, c’est vraiment intéressant, je n’ai jamais eu de cours de dessin (solitaire) et c’est agréable de suivre tes conseils sur les sensations. (Par contre n’étant pas du tout cuisinier, la comparaison avec la tarte ne m’apprend pas vraiment)
    Bonne continuation pour le dessin et bonne chance pour l’apprentissage 3D. 🙂

  7. Magnifique voix, Roy… N’aie aucune crainte, elle est très plaisante à entendre et tu peux en user et en abuser ! Ton contenu aussi est intéressant et les conseils judicieux. Je suis convaincue que tu feras ton chemin ! Bravo.

    • Bernadette : Je vais rougir… Merci pour ces encouragements! Je pense refaire des podcasts aussi souvent que mes articles pour être plus à l’aise.
      JJoker : Bienvenue! ^^ J’imaginais bien que l’analogie avec la tarte ne parlerai pas à tout le monde! Je vais essayer d’expliquer rapidement, en fait c’est une tarte qui doit être cuite lentement (puisque il y a beaucoup de blancs en neige dans la pâte). Plus elle est cuite lentement, plus on est sur d’avoir une consistance agréable. En dessin, plus on est patient, plus on prend le temps de réaliser un travail, plus on expérimente mieux c’est et aussi alterner des séances d’observation et de tracé. La qualité n’arrive qu’au bout d’un certain temps, il y a une durée de maturation nécessaire avant ça. Merci pour tes encouragements!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *