Quel serait le cadeau de bienvenu le plus utile pour vous?

Posted by in Non classé, Réflexion | 8 comments

image cadeau de bienvenueJ’ai décidé de vous donner la parole pour cet article. Alors déjà je vous remercie de me lire régulièrement et de poster vos commentaires très encourageants sur mon blog. Ça fait plaisir de voir que le travail fourni est apprécié!

Il y a quelques mois, (fin juillet-début août) j’ai publié mes premiers articles et ai commencé à avoir des lecteurs. Ça a été une très bonne surprise ^^.

J’avais eu l’idée de faire, pour ceux qui étaient vraiment passionnés et intéressés par le dessin, un petit guide que je propose en téléchargement où je donne des conseils pour améliorer ses croquis.

Maintenant je crois qu’il est tant de faire une bonne mise à jour de mon bonus!

 


J’avais choisi ce sujet parce que les informations étaient encore fraiches vu que je terminais tout juste les cours aux Beaux-Arts.

Durant cette période je n’avais aucune idée de ce qu’aimerait lire un lecteur de mon blog, ni de ce que je pouvais faire pour l’aider dans le domaine du dessin. C’est comme ça qu’est venu l’idée de ce recueil de conseils.

Vous trouverez d’autres de ces conseils dans les cours de dessin que je dispose sur internet.

Capture compteur article cadeau

Maintenant que le nombre de personnes qui suivent mes billets a dépassé la centaine d’internautes, je vais vous laisser la parole, dites moi chers lecteurs…

 

Quel sujet voulez-vous que je traite pour le nouveau guide bonus?

 

Ce peut-être un domaine particulier, une technique, des bases particulières… Demandez moi ce qui vous parait être le plus utile pour vous aider.

 

Par exemple

– Une compilation de techniques pour réussir ses portraits

– Des conseils de professeurs de dessins sur l’art du croquis

– Un récapitulatif des proportions du corps humain

Si vous souhaitez dessiner mais que vous êtes débutant, vous pouvez apprendre à dessiner avec le cerveau droit qui est la méthode la plus simple pour réussir à acquérir les bases.

Pour en savoir plus sur les techniques pour croquer et portraiturer, vous pouvez recevoir le pack du dessinateur débutant qui contient plusieurs fiches sur ce sujet en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

{lang: 'fr'}


8 Comments

  1. Bonjour,
    Je te remercie encore pour ton travail et je serai intéressé par la compilation pour réussir les portraits,mais néanmoins quelque soit le sujet je suis persuadé que cela sera enrichissant

    Fabrice

  2. J’ai découvert ton site par une remarque et un lien d’un utilisateur du forum Aquarellissime. Tout d’abord, merci déjà pour les deux cadeaux que j’ai bien reçus, et qui sont très intéressants. Aujourd’hui, je viens de lire tes 7 conseils pour améliorer ses croquis au crayon, et une foule d’astuces méritent d’être relues, utilisées et assimilées! Il me reste du travail à faire!
    Pour le moment, je pense surtout comme autre possibilité de publications à une sorte de B A BA de la perspective, pour un paysage déjà dans un premier temps ou un dessin en ville (plus compliqué sans doute).
    Je reviendrai régulièrement sur ton site mais surtout, je vais continuer à dessiner, et donc (n’est-ce pas? tonalité anxieuse) à progresser.
    Cordialement
    Maryse

  3. salut cher Roy Pallas, je m’appelle Mustapha du Maroc premièrement je vous remercie infiniment de tous vos conseils et livres que vous nous offert c est gentil de votre part, si vous pouvez m’aider au sujet de dessiner une tête humaine dans tous les angles de vues , merci d’avance

  4. Merci Helen d’avoir pris le temps de répondre à mon petit article. J’avais dans l’idée de me lancer sur ce thème. J’ai aussi pensé à une petite surprise (originale) que tout le monde appréciera 😉

  5. Bonjour Roy,
    Personnellement, j’aime bien ta première suggestion:
    une compilation de techniques pour bien réussir un portrait.
    Ce serait intéressant!
    A bientôt,
    Helen

  6. Bonjour Roy! Très belle surprise ce matin en découvrant ton blog. Je vois que tu as vraiment la passion du dessin. C’est très généreux de ta part de faire profiter les autres de tes connaissances. Je reviendrai te visiter. Bonne semaine à toi.

  7. J’ai une question simple, Roy. Ma fille adore dessiner, mais c’est une enfant qui a des difficultés d’apprentissage et des retards (enfant adopté, débuts difficiles, bref, sans rapport direct, ces détails, sauf que ses dessins sont, disons, spéciaux et “primitifs”). Je voudrais l’aider à apprendre, mais n’ai aucune disposition pour le dessin. Donc, penserais-tu possible quelque chose du genre “les tout premiers coups de crayons” ? Elle, ce qui la passionne, ce sont les portraits…
    Question difficile, mais je ne suis peut-être pas la seule ?
    Merci d’avance…

  8. Je trouve vraiment difficile de décider sans avoir une liste dans laquelle choisir, car, quand on ne connait pas un domaine, on ne sais pas ce que l’on ne connait pas!Et même quand on connait, lequel choisir?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *