Il est 08h30, il faut que je me rase et aujourd’hui je vais présenter une manière de réaliser une esquisse à deux mains.
L’idée est de pouvoir mieux visualiser les proportions en ayant deux points de repères (les deux estompes) sur la feuille, plutôt qu’un seul (comme avec la visée au crayon).
Pourquoi avec deux mains au lieu d’une ? La raison c’est d’aller plus vite pour établir les proportions et réaliser l’esquisse. Pour avoir testé cette technique quelques jours, je peux dire qu’elle n’est pas facile et demande de l’entraînement. Je ne la recommande pas aux débutants.
Comment faire ? Il ne s’agit pas de devenir ambidextre mais plutôt d’utiliser chaque main alternativement. D’ailleurs placer des points ne demande pas une grande dextérité. Dans un premier temps, il faut réaliser un ensemble de pointillés sur la feuille qui seront les repères principaux pour ensuite les relier.
Dans cette vidéo je prends une fleur pour m’entraîner à la technique de l’esquisse à deux mains.
Pour en savoir plus sur l’esquisse classique :
Est-ce que vous avez déjà essayé cette technique ? Est-ce que vous pensez qu’elle serait intéressante à apprendre ?
Merci beaucoup, pour le temps que vous offrez, c’est vraiment très apprécié. Ainsi que votre générosité, vous faites preuve d’altruisme. Bonne journée !!!